single.php

Après 8 semaines de confinement, les écoliers ont hâte de retourner en classe

Les enfants reprennent le chemin de l'école ce 12 mai 2020. Nous avons voulu avoir le sentiment des premiers intéressés et avons appelé une écolière.

Les écoles qui le peuvent accueillent de nouveaux des élèves à partir du 12 mai 2020. © AFP

Nawel, 11 ans, en classe de CM2 à Morcenx (Landes), était l'invitée de Patrick Roger le 12 mai 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

"Au bout d’un moment on a envie de sortir"

"C’est dur rester enfermée tout le temps, au bout d’un moment on a envie de sortir, revoir nos amis, la maîtresse, retourner à l’école", a confié la petite fille. Pendant le confinement, elle n’a pas perdu de temps : "on a beaucoup travaillé par ordinateur, on a imprimé tous les devoirs".

Et ce matin, quelle organisation ? "J’ai pris tous les cahiers, ma trousse… Je vais prendre un masque aussi. Je l’ai déjà essayé mais c’est énervant. D’accord pour protéger mais…"

Les écoliers connaissent bien les gestes barrières

Nawell, connaît-elle les gestes barrières ? "Il faut se laver les mains, rester à 1 mètre, ne pas serrer la main… On peut transmettre ce virus en éternuant, en postillonnant."

Et sur le Covid-19 en général ? "Je sais aussi que ce virus est vulnérable à la chaleur. On n’a pas encore trouvé le remède mais on cherche beaucoup. Je sais qu’ils sont très embêtés dans les hôpitaux."

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/