Élisabeth est bordelaise, et depuis 3 ans elle loue une des chambres de sa maison avec piscine à des particuliers qui la contacte via le site Airbnb. Cette année encore et à la manière d’un hôtel, elle est complète pour tout l’été : "En général c’est toujours plein pendant cette période. J’ai des gens qui viennent quasiment tous les étés". Outre l’argent qu’elle peut se faire grâce à la plateforme de location en ligne, Élisabeth le fait également pour les rencontres : "L’esprit c’est de rencontrer des gens du monde entier. Je me suis même fait des ami-e-s donc c’est plutôt sympa".
Comme beaucoup d’autres à Bordeaux, Élisabeth est très heureuse de cette expérience. Dans cette ville, les offres ont été multipliées par 4 sur ces deux dernières années. Pour Matthieu Rouveyre, fondateur de l’observatoire Airbnb et élu local bordelais : "Bordeaux est la deuxième ville la plus "airbnbisée" après Paris. Il y a énormément de touristes pendant la période estivale dans cette ville".
Bien que les prix varient selon la durée et le type de location ainsi que son emplacement dans la ville, ils en restent néanmoins attractifs et continuent de séduire encore et encore.