Rugby - XV de France Féminin : un groupe de 24 joueuses pour l'Angleterre

L'encadrement du XV de France Féminin a dévoilé ce jeudi le groupe de 24 joueuses qui disputera le premier match du Tournoi des VI Nations Féminin face à l'Angleterre, le dimanche 2 février à Pau. Face aux tenantes du titre, les Françaises auront fort à faire d'où ce groupe expérimenté comme l'a souligné la manager […]

France's lock Safi N'Diaye is tackled during the Six Nations international women's rugby union match between England and France at Castle Park in Doncaster, northern England February 10, 2019. (Photo by Lindsey PARNABY / AFP)

L'encadrement du XV de France Féminin a dévoilé ce jeudi le groupe de 24 joueuses qui disputera le premier match du Tournoi des VI Nations Féminin face à l'Angleterre, le dimanche 2 février à Pau.

Face aux tenantes du titre, les Françaises auront fort à faire d'où ce groupe expérimenté comme l'a souligné la manager des Bleues, Annick Hayraud, sur le site de la FFR. « Comme nous attaquons par l’Angleterre, il nous faut une équipe avec de l’expérience, c’est ce que nous avons privilégié. Le groupe est en pleine forme et c’est très positif à quelques jours de débuter le Tournoi des 6 Nations ». Aux côtés de la capitaine, Gaëlle Hermet, et des cadres, Pauline Bourdon, Caroline Boujard ou encore Safi N'Diaye, il y a tout de même quelques nouvelles têtes comme les joueuses de Bobigny, Madoussou Fall  et  Nassira Konde, mais aussi le retour de Camille Boudaud.