Rugby - Top 14 : Toulon relaxé par la DNACG

Sanctionné d'une amende de 40 000€ et d'une possible interdiction de recrutement pour un dépassement du Salary Cap, le Rugby Club Toulonnais a finalement été relaxé en appel par la DNACG.   « Cette sanction prononcée en première instance ne concernait pas un "dépassement du salary cap" mais avait pour motif "la non-communication à la commission de contrôle des […]

GERARD JULIEN - AFP/Archives

Sanctionné d'une amende de 40 000€ et d'une possible interdiction de recrutement pour un dépassement du Salary Cap, le Rugby Club Toulonnais a finalement été relaxé en appel par la DNACG.

 

« Cette sanction prononcée en première instance ne concernait pas un "dépassement du salary cap" mais avait pour motif "la non-communication à la commission de contrôle des championnats professionnels d'information et documents demandés sur la SARL RNI" », a expliqué le club varois ce lundi dans un communiqué. « La commission d'appel de la FFR a reconnu la bonne foi du RCT et de son président Bernard Lemaître et a ainsi décidé d'annuler cette sanction ».