Rugby - Champions Cup : Montpellier éliminé, Toulon termine bien

Ce vendredi soir, l'aventure européenne a pris fin pour Montpellier battu à Edimbourg (19-10) tandis que Toulon est allé battre Newcastle en Angleterre (24-27).

Thumbnail

Pas de miracle pour le MHR qui a finalement calé dans l'antre écossaise de Murrayfield. Rapidement mené 9-0 grâce au pied de Van der Walt, les Héraultais ont réduit l'écart juste avant la pause grâce à un essai de Jacques Du Plessis (9-7). Montpellier est même passé devant en début de deuxième période grâce à une pénalité de Pienaar avant de sombrer définitivement suite à un essai transformé et une nouvelle pénalité écossaise (19-10). Etonnamment défaillants en conquêtes ce vendredi soir, les Montpelliérains ratent donc la qualification pour les quarts de finale de Champions Cup. Edimbourg de son côté recevra lors de ce premier tour des phases finales.

L'autre affiche de la poule n'avait aucun enjeu pour Toulon déjà éliminé mais le RCT a tout de même bien terminé sa campagne européenne avec une victoire à Newcastle (24-27) grâce notamment à trois essais d'Ikpefan, Soury et Nakosi ainsi que le bon jeu au pied de ses buteurs (Belleau 3 points, Carbonel 10 points).