single.php

Yves Jégo: "Ce serait bien que l'Europe installe un hot-spot à Calais"

Par Jérémy Jeantet

Le député UDI de Seine-et-Marne Yves Jégo a appelé à une véritable réponse européenne pour faire face à la crise des migrants, notamment à Calais.

Ce vendredi matin, des réfugiés qui occupaient un lycée de la capitale ont été évacués par les forces de l'ordre, 48 heures après que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en visite à Calais, a annoncé des renforts policiers."Humainement, ce sont des images difficiles, a reconnu Yves Jégo, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat. Ce qu'on voit à Calais et ces images d'évacuation, c'est une humanité qui s'échoue à nos portes, une incapacité qu'a notre société à gérer cela de façon correcte et digne. On est face à une gestion chaotique alors qu'on sait que le problème des migrants sera le problème des 10 ou 20 ans qui viennent."

"Ouvrir un lieu digne" à Calais

Pour faire face à cette situation, le député UDI de Seine-et-Marne aimerait que l'Europe se saisisse du problème, notamment à travers la création d'un hot-spot : "À Calais, ce serait bien que l'Europe crée un hot-spot, ces camps de réfugiés que l'Europe annonce vouloir créer depuis des semaines. À Calais, il y a matière à ce que l'Europe vienne travailler sur ce sujet, ouvrir un lieu digne de ce nom et gérer humainement ces personnes qui cherchent à fuir pour certains la misère et pour certains la guerre."

"Si on laisse les États s'en occuper, la gestion est chaotique"

"On ne peut pas laisser cette situation en l'état, a ajouté Yves Jégo. On voit bien que si on laisse les Etats s'en occuper, la gestion est chaotique. On a des difficultés en France et quand on voit ce qu'il se passe en Grèce ou ailleurs, c'est parfaitement insupportable. Je suis un Européen, j'aimerais que l'Europe tape du poing sur la table et s'organise enfin pour gérer humainement cette crise des migrants.

Regardez l'interview d'Yves Jégo, député UDI de Seine-et-Marne, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
10H
09H
08H
06H
05H
04H
01H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/