single.php

Pour Hollande, imaginer Hamon gagner la présidentielle "n’est pas sérieux"

Par Jeanjean

Dans des propos rapportés par Le Canard Enchaîné de ce mercredi 15 février, François Hollande s’est exprimé sur l’élection présidentielle à venir.

Thumbnail

Sa décision de ne pas concourir à l’élection présidentielle avait surpris de nombreux observateurs. Elle a en tout cas permis à François Hollande de vivre les derniers mois de son mandat relativement sous le radar médiatique, à l’heure où la campagne électorale s’accélère entre les différents candidats. Mais s’il n’est pas dans la course à l’Élysée pour 2017, le président de la République n’en reste pas moins un observateur attentif de la vie politique française. Dans des confidences rapportées par Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 15 février, François Hollande s’est ainsi exprimé sur les chances des uns et des autres.

Hamon, Macron et Fillon passés au crible par Hollande

Au sujet de Benoît Hamon, qu’il a croisé tout récemment lors d’un dîner en présence de représentants d’associations arméniennes, le chef de l’État se montre assez cinglant, estimant qu’une victoire de celui-ci, "ce n’est pas sérieux". En ce qui concerne Emmanuel Macron, dont la présence au second tour n’est pas utopique malgré des zones de flou sur ses intentions réelles, François Hollande juge sa candidature "pas solide". Assurant qu’avec l’affaire du PenelopeGate, François Fillon ne pouvait "plus faire campagne", le Président a également jugé possible la victoire de Marine Le Pen : "Toute cette débauche d'énergie pour m'empêcher de me présenter et pour se retrouver avec Le Pen aux portes du pouvoir".

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
04H
Revenir
au direct

À Suivre
/