single.php

Pierre Laurent : "À quoi sert la conférence sociale ?"

Par Jérémy Jeantet

Le secrétaire national du PCF a laissé entendre qu'en l'absence de marge de manœuvre dans les négociations, la conférence sociale qui s'ouvre ce lundi n'apportera aucun changement.

Invité de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, le secrétaire national du PCF Pierre Laurent est revenu sur l'ouverture, ce lundi, de la grande conférence sociale. Rendez-vous auquel ne participera pas la CGT, qui a indiqué qu'elle ne rejoindrait pas la table des négociations.Un boycott que comprend Pierre Laurent, pour qui, malgré ces réunions, "tout progresse toujours dans le même sens, en faveur des uns au détriment de la majorité de la population"."À quoi sert la conférence sociale ? Qu'est-ce qu'il y aura de différent ce soir par rapport à ce matin ?", s'est notamment interrogé le sénateur de Paris, également tête de liste Front de gauche aux élections régionales en Ile-de-France.

"Il n'y a pas de négociation"

"La conférence sociale ne négocie rien, a poursuivi Pierre Laurent. On parle d'un ordre du jour et, une fois qu'il est déterminé, il n'y a pas de négociation. Il y a, petit à petit, pas après pas, le programme du Medef, on avance vers sa mise en œuvre et on nous le présente comme du progrès. Les gens ne sont pas idiots, ils voient bien que, dans leur vie quotidienne, les choses se dégradent."

Regardez l'interview de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, sénateur de Paris et tête de liste Front de gauche aux régionales en Ile-de-France, invité de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
12H
11H
09H
07H
05H
04H
00H
23H
22H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/