single.php

Notre-Dame-des-Landes : "Pas de zones de non-droit", pour D. Guillaume

Par Jérémy Jeantet

Didier Guillaume, président du groupe socialiste au Sénat, "regrette" la manifestation des écologistes, en présence de Cécile Duflot et Emmanuelle Cosse, sur le site de Notre-Dame-des-Landes.

Invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, Didier Guillaume, sénateur PS de la Drôme, a "regretté" que des dirigeants d'EELV, comme Cécile Duflot ou Emmanuelle Cosse, aient participé à la manifestation, mercredi, sur le site de Notre-Dame-des-Landes."Les responsables écologistes sont contre la construction de l'aéroport, c'est leur droit, je le respecte, mais il y a une majorité d'élus sur le terrain et vraisemblablement de la population qui y sont favorables", a indiqué le président du groupe socialiste au Sénat.

"Pas de zones de non-droit en France"

"Aujourd'hui, les recours au tribunal ont été purgés. Il faut donc que le site soit évacué. Il n'y a pas de débat, c'est l'Etat de droit (...) Il n'y a pas de zones de non-droit en France", a poursuivi Didier Guillaume pour justifier la reprise des travaux, fustigeant au passage "les spécialistes de l'animation qui occupent le site".Après les propos d'Emmanuelle Cosse, qui a dit mercredi qu'il y aurait "un avant et un après" cette reprise des travaux dans les relations entre EELV et le Gouvernement, Didier Guillaume s'est dit "inquiet" : "Dans un moment où la gauche a besoin de se rassembler face à l'extrême-droite, ça peut mettre un peu de friture sur la ligne. Je pense que des rencontres auront lieu, je demande qu'elles se fassent."

Regardez les propos de Didier Guillaume, sénateur socialiste de la Drôme, président du groupe socialiste au Sénat, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
21H
20H
19H
17H
16H
15H
13H
12H
09H
08H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/