Ralliement de poids pour Marine Le Pen. Invité du journal télévisé de France 2 ce vendredi, Nicolas Dupont-Aignan, crédité de 4,7 % des voix au premier tour de l'élection présidentielle, a annoncé qu'il votera et fera campagne pour Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle.
"Nous avons signé un accord de Gouvernement, avec des infléchissements de son programme, et même des ajouts de mon programme, a confié le député-maire de Yerres, dans l'Essonne. Ce soir, j'annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen et que je ferai campagne avec elle, sur un projet de Gouvernement élargi."
"Mme Le Pen n'est pas d'extrême-droite pour moi, s'est-il justifié. Je ne rejoins en rien l'extrême-droite. Mon parti sera allié à Mme Le Pen."
Un choix qu'il explique motivé par son adversaire, Emmanuel Macron : "C'est un François Hollande puissance 10, fabriqué par des intérêts financiers, médiatiques. Tous ceux qui ont échoué en France depuis 30 ans sont avec Emmanuel Macron. C'est normal, parce qu'il veut faire la même politique."