single.php

Jean-Luc Mélenchon s’offre une permanence de 2000m² à Marseille

Par Benjamin Jeanjean

Élu député en juin dernier à Marseille (Bouches-du-Rhône), Jean-Luc Mélenchon a trouvé un espace pour y installer sa permanence parlementaire. Mais pas seulement...

Thumbnail

S’il a déjà une longue et riche carrière d’élu politique derrière lui, Jean-Luc Mélenchon n’avait pas encore connu les joies de l’Assemblée nationale en tant que député de la nation. C’est désormais chose faite, puisque le leader de la France Insoumise s’est fait élire en juin dernier député de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône, à Marseille. Restait désormais à l’ancien candidat à la présidentielle à trouver un espace pour assurer ses permanences d’élu local. Chose faite, désormais.

Bien plus qu’une permanence ?

En effet, comme l’a remarqué L’Obs, Jean-Luc Mélenchon prendra ses quartiers au 26-28 allée Léon-Gambetta, en plein cœur de Marseille, à proximité de la Canebière et de l’église des Réformés. Un bâtiment qui détonne par sa taille (2000m²), et dont le prix se situerait entre un et deux millions d’euros. Toutefois, cet immense local devrait être bien plus qu’une "simple" permanence. "Il sera ouvert sur la ville. On va y tenir des conférences et des formations", indique Sophie Camard, la suppléante de Jean-Luc Mélenchon. Le bâtiment ne devrait toutefois pas être un siège nationale de la France Insoumise.

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/