François Fillon, "terminato" ou "homme politique de parole" ? Les électeurs de droite attendent impatiemment sa prise de parole

François Fillon sort du silence… À quelques semaines du procès dans l’affaire des emplois fictifs dont aurait bénéficié Penelope Fillon, l’ancien candidat à la présidentielle a choisi de sortir de sa réserve médiatique. Il est l’invité ce soir de l’émission «Vous avez la parole» sur France 2. Ça fait deux ans et demi que François Fillon se tient à l’écart […]

François Fillon sort du silence… À quelques semaines du procès dans l’affaire des emplois fictifs dont aurait bénéficié Penelope Fillon, l’ancien candidat à la présidentielle a choisi de sortir de sa réserve médiatique. Il est l’invité ce soir de l’émission «Vous avez la parole» sur France 2. Ça fait deux ans et demi que François Fillon se tient à l’écart des médias et il compte bien restaurer son honneur en livrant sa vérité. Une prise de parole très attendue par les électeurs de droite, Clément Bargain… 

 

François Fillon et les électeurs de droite
Clément Bargain

Danny et Fonchon attendent avec impatience la prise de parole de François Fillon… Ce soir elles seront devant leur télévision…

Nous y serons. Ah oui oui oui"

A 21 heures sur France 2… Danny et Fonchon continueront de soutenir François Fillon pour qui elles ont voté en 2017…

C'est un homme droit. On l'a critiqué avec sa femme, mais comme tous les politiques. On les critique tous. Moi je pense que c'est un homme de parole, sincère et droit. On l'a bien descendu et cassé"

Anne, elle, attend des explications de l’ancien candidat…

C'est un homme politique que j'estimais. Après il s'est passé des choses qui ne me plaisent pas mais il va peut-être nous expliquer où est la vérité entre les deux"

Mais pour certains, François Fillon est inaudible… Alain se dit Gaulliste… Il a rejoint la République en Marche…

Les mœurs ont évolué et on exploite pas les fonds publics à des fins personnelles. C'est ce qu'il a fait. Il y a des choses qu'on n'accepte plus qu'on aurait laissé passer il y a 40 ans"

Au delà des affaires, la page François Fillon semble tournée pour beaucoup de Français…

Malgré qu'il soit de droite et que je suis de droite, François Fillon terminato, c'est un vieux de la vieille. Moi je suis pour les jeunes les nouveaux"

Plusieurs proches de François Fillon affirment qu’un retour en politique de l'ancien Premier ministre n’est pas d’actualité.