single.php

Des citoyens lancent l’opération #FillonRendNousLesSous

Par Benjamin Rieth

Invité mardi matin du Grand Matin Sud Radio, Jacky Majda, enseignant et citoyen engagé, est revenu sur l’opération #FillonRendNousLesSous organisée mardi soir devant le QG de campagne du candidat Les Républicains.

Thumbnail

Un concert de casseroles et un même mot d’ordre : "Fillon, rend nous les sous !". Des dizaines de citoyens comptent bien se faire entendre du candidat Les Républicains mardi soir devant le QG de campagne de François Fillon.

Jacky Majda, enseignant et candidat centriste aux élections législatives de 2002 et 2012 à Paris, était l’invité du Grand Matin Sud Radio. Il sera mardi soir parmi les manifestants pour dire son ras-le-bol. "Je représente un collectif de citoyens qui en ont assez d’être pris pour des portefeuilles sur pattes. Fillon a vraiment abusé. Il a été élu lors de la primaire en se targuant d’être le plus vertueux mais malheureusement les faits sont là", a déclaré Jacky Majda.

Déplorant le salaire touché par Pénélope Fillon mais aussi l’emploi des enfants de François Fillon alors encore élèves avocats, l’enseignant a dénoncé "un scandale". "Quand on veut être président de la République, quand on défend un tel niveau d’exigence morale, on n'a pas le droit de faire tout ça", a-t-il affirmé.

"J’en ai aussi assez d’entendre François Fillon dire : 'Si ma femme travaillait dans le privé, elle aurait un salaire équivalent'. C’est faux ! J’ai plein d’amis qui ont bac +5 et qui gagnent 1600 euros, voire le Smic", a expliqué Jacky Majda qui s’en est également pris aux mesures d’austérité prônées par le candidat Les Républicains : "Quand on écoute le programme de François Fillon qui veut réduire la fonction publique de 500 000 personnes, qui veut faire travailler les professeurs 22 heures, payées 18 heures, c’est incompréhensible !".

L'info en continu
04H
00H
22H
20H
19H
16H
15H
14H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/