single.php

Comparaison Syriza / FN : Coquerel (PG) demande la démission de Macron

Par Jérémy Jeantet

Le coordinateur politique du parti de gauche a violemment critiqué les propos d'Emmanuel Macron, qui a comparé le FN à un "Syriza à la française". Sur Twitter, il a demandé la démission du ministre de l'économie.

Thumbnail

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron était ce lundi l'invité de la rédaction de La Provence, répondant aux questions des lecteurs (voir ici). Une interview relayée par le compte Twitter du quotidien régional au cours de laquelle le ministre de l'Economie a comparé le Front National à Syriza, le parti d'Alexis Tsipras au pouvoir.

Tweet La Provence Macron ()

Une sortie qui a rapidement fait réagir. Toujours sur Twitter, le coordinateur politique du parti de gauche Eric Coquerel s'est violemment emporté contre cette comparaison.

Tweet Coquerel Macron ()

Eric Coquerel, invité politique de Sud Radio ce lundi, avait salué la victoire du "non" au référendum grec mais avait également regretté de ne pas assez entendre la voix de la France dans ce dossier (à lire ici). Nul doute que ce n'est pas exactement ce qu'il avait en tête. Un peu plus tard, il a également appelé à la démission du ministre de l'Economie.

L'info en continu
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/