single.php

CICE : "Il faut modifier la trajectoire" pour Pierre de Saintignon

Par Jérémy Jeantet

Pierre de Saintignon, tête de liste PS aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a appelé à une réorientation des 20 milliards restants à verser aux entreprises dans le cadre du pacte de responsabilité pour venir soutenir la demande.

Invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, Pierre de Saintignon, tête de liste PS aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a appelé à "modifier la trajectoire" fixée par le Gouvernement sur les allègements de charges accordées aux entreprises dans le cadre du CICE."Lorsque nous avons encore 20 milliards à donner sur le pacte de responsabilité, il faut les répartir différemment", a indiqué Pierre de Saintignon, qui souhaite réduire la part allouée aux entreprises pour pouvoir également aider les collectivités et les personnes, en baissant les charges sur les salaires.Une répartition que le candidat à la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie imagine comme telle : "4 milliards pour les collectivités pour qu'elles relancent l'investissement, c'est fondamental. (...) Mais il faut aller plus loin. Il faut baisser les charges pour les personnes, notamment sur les salaires moyens et les bas salaires, en agissant sur la CSG, pour 8 milliards. Et pour les 8 autres milliards, il faut en effet les mettre dans les entreprises pour soutenir leur compétitivité."

"Il faut qu'il y ait un petit peu de relance"

Estimant que "le pacte de responsabilité a parfaitement joué son rôle pour que les entreprises rétablissent leurs marges", Pierre de Saintignon souhaite maintenant "remettre de la croissance. J'ai été chef d'entreprise, je vais vous faire une petite confidence. La seule façon de créer des emplois, c'est qu'il y ait des clients. Pour qu'il y ait des clients, il faut qu'il y ait un peu plus de pouvoir d'achat. Et pour qu'il y ait du pouvoir d'achat, il faut qu'il y ait un petit peu de relance."

Regardez l'interview de Pierre de Saintignon, tête de liste PS aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
03H
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/