single.php

Jean-Jacques Bourdin rend hommage à Lola

Par Mathys Melon

Au jour des obsèques de la petite Lola, Jean-Jacques Bourdin a tenu au rendre hommage à la jeune fille et à sa famille en début d'émission.

Lola - Bourdin

En ce jour d'obsèques de la petite Lola, Jean-Jacques Bourdin a souhaité prononcer quelques mots à l'antenne, en début d'émission, Parlons Vrai chez Bourdin, afin de rendre hommage à la jeune victime ainsi qu'à sa famille.

"Aujourd'hui, une enfant de 12 ans reposera dans la terre de sa famille. Laissons-la en paix, laissons sa famille en paix !

Depuis le drame, certains se sont accaparer, ont utilisé sans vergogne le prénom, le visage, l'image de cette enfant de 12 ans au point de provoquer la réaction de ses parents. Ces violeurs de l'intime ont-ils pensé un instant à la souffrance d'une mère, d'un père, d'un frère et que dire de ces débats sans fin autour de la récupération politique ? Les uns la dénonce, les autres la dénient tous unis dans une médiocre polémique si éloignée de la dignité d'une famille poussée à se réfugier dans son village.

Demain, les questions seront posées sur l'état psychique de la criminelle présumée, sur son passé, sur la légalité de son séjour en France. Une fois les faits établis, et notre travail journalistique doit y participer, nous pourrons ouvrir tous les débats, ne rien m'omettre, ne rien cacher des insuffisances de la loi ou des faiblesses de l'État pour honorer simplement la mémoire de Lola et contribuer à une justice impartiale."

Retrouvez Parlons Vrai chez Bourdin, du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 sur Sud Radio.

L'info en continu
21H
19H
18H
17H
14H
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/