single.php

Un jeune Tarnais a rejoint les rangs du djihad

Par La Rédaction

Quentin Lebrun reconnu par ses pairs. Le jeune Tarnais de 26 ans serait l'un des trois français appelant au djihad et apparaissant dans une vidéo publiée sur Internet par l'état islamique.

syrie
Faut-il rapatrier les Français de Daesh ?

Des noms sur les visages. Quentin Lebrun, 26 ans, vient du Tarn. Il serait l’un des trois français qui, dans une vidéo publiée sur Internet par l’État islamique, appellent au djihad. Il a été reconnu par plusieurs habitants du village de Labastide-Rouairoux.Le film ne dure que quelques minutes et met en scène trois jeunes Français qui appellent au jihad et à commettre des attentats en France, avant de brûler leurs passeports. Même si la conversion à l'Islam du jeune homme n'était un secret pour personne, les villageois restent sous le choc.

Une enquête a été ouverte

Au lendemain de la diffusion de cette vidéo, une enquête a été ouverte pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".Plus de 1000 Français seraient impliqués dans des filières djihadistes. 400 seraient, en ce moment même, en Syrie et en Irak. Une cinquantaine y ont déjà trouvé la mort.

L'info en continu
21H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/