single.php

Ukraine : des électeurs privés de vote

Par La Rédaction

Si les forces pro-occidentales semblent être en tête pour les élections législatives anticipées en Ukraine, les séparatistes à l’Est empêchent le bon déroulement du scrutin.

À 6h ce dimanche matin, les bureaux de vote ont ouvert en Ukraine, pour les élections législatives devant élire le nouveau Parlement. C'est Petro Porochenko, le président ukrainien, qui en est à l'origine.Grand favori avec 30 % des voix, il devra certainement s'allier avec des mouvements pro-occidentaux, comme celui du populiste Oleg Liachko et celui du Premier ministre, Arseni Iatseniouk. Des listes favorables à une offensive contre les séparatistes prorusses.

5 millions d’électeurs exclus du scrutin

Mais, en Crimée et dans les zones tenues par les rebelles, certains électeurs sont privés de vote. Dans ces zones de combat, le transport en train et par la route est perturbé dans de nombreuses villes. En tout et pour tout, 5 millions d'entre eux (sur les 36 millions d'électeurs du pays) n'iront pas voter. Ce dérangement donnera lieu à 27 sièges de députés vides au sein du nouveau Parlement.Depuis avril 2014, l'Onu a compté 3 700 morts et 800 000 déplacés à cause de ces combats.

L'info en continu
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/