Michel Cymes sur Benjamin Castaldi : "Moi je ne mange dans la main de personne pour vivre"

Michel Cymes et Farah Kressy étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 18 octobre dans "Le 10h - midi".

Michel Cymes
Michel Cymes et Farah Kressy, invités de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le médecin et animateur Michel Cymes et la vétérinaire Farah Kesri sont coauteurs du livre Même pas bêtes ! La reproduction - Comparons l'homme et l'animal, publié aux éditions Glénat. Michel Cymes coanime par ailleurs avec Bérénice Bourgueil tous les dimanches à 17h40 sur France 2 l'émission "Vitamines".

 

Michel Cymes : "Si des gens que j'admire énormément me critiquaient, ça me toucheraient ; là, c'est Benjamin Castaldi..."

Benjamin Castaldi a taclé Michel Cymes vendredi 15 octobre sur C8 concernant l'audience de l'émission "Vitamines". Pour Michel Cymes, "si des gens que j'admire énormément me critiquaient, ça me toucheraient ; là, c'est Benjamin Castaldi... Donnez son nom autour de vous, vous verrez la réaction des gens !", se défend-il. L'animateur en profite pour rappeler le contexte : "on a participé un jour tous les 2 à Top Gear et j'ai fait un meilleur chrono que lui, qui se prend pour un grand pilote automobile. Ça l'a rendu dingue, assure Michel Cymes, il s'est même fait charrier par ses petits copains au sein de 'Touche pas à mon Poste'."

"Ça amuse Benjamin Castaldi, c'est quand même d'un haut niveau intellectuel..., se moque le médecin. J'aurais juste envie de lui dire que d'abord, il faut regarder dans son rétroviseur pour voir ce qu'on a fait avant de critiquer les autres. Par ailleurs, moi je ne mange dans la main de personne pour vivre, tacle-t-il à son tour. Il devrait se calmer, prendre des antihistaminiques s'il est allergique et oublier que j'existe !"

Les animaux ont-il un ego ? s'interroge Gilles Ganzmann. "Il y en a qui sont les rois de la frime !, assure Farah Kesri. Vous trouverez plein d'exemples dans le livre".

 

Farah Kesri : "'Dans Même pas bêtes ! La reproduction', on peut aborder tous les scénarios possibles sans tabou !"

Le livre Même pas bêtes ! La reproduction - Comparons l'homme et l'animal est parti de la question 'comment on fait les bébés ?' Les animaux sont une bonne manière d'expliquer la reproduction aux enfants. "On peut aborder tous les scénarios possibles sans tabou !, affirme Farah Kesri. L'homosexualité, les bébés éprouvettes, la taille du pénis, le clitoris", énumère la vétérinaire.

Michel Cymes confie avoir appris beaucoup de choses grâce à ce livre, "comme j'en avais appris pour le premier numéro 'les 5 sens'. C'est passionnant de voir les différentes façons qu'ont les animaux de se reproduire. J'ai appris plein de choses passionnantes comme la séduction chez l'oiseau, l'ondinisme chez le porc-épic ou encore la position de la baleine !"

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !