single.php

L’aide-soignante touchée par Ebola va mieux

Par La Rédaction

Depuis hier soir, l’état de Teresa Romera, l’aide-soignante espagnole atteinte par Ebola, semble s’améliorer. Même si elle n’est pas encore sortie d’affaire, l’espoir est permis.

Le monde entier avait les yeux rivés sur elle. Teresa Romero, l'aide-soignante espagnole, est la première personne contaminée hors d'Afrique. Hier soir, à Madrid, la bonne nouvelle est tombée : elle va mieux !"Elle n’a plus de fièvre, même si son état reste grave", a expliqué son frère. Une source médicale, qui a souhaité rester anonyme, a précisé : "Son état s'est amélioré dans la nuit. Elle est consciente et elle parle de temps en temps, quand elle est de bonne humeur."

Expérimentation du médicament Zmapp

Après l'euphorie, les médecins restent réalistes : "Son état s'améliore, mais il reste grave." La patiente a reçu, vendredi soir, une dose du médicament expérimental Zmapp. Il n'existe pas encore de traitements contre Ebola, mais le Zmapp, mis au point par une compagnie californienne, est l'un des médicaments expérimentaux à l'essai pour lutter contre cette maladie.La fièvre hémorragique a touché plus de 8 000 personnes, essentiellement en Afrique de l’Ouest. Les pays les plus touchés sont la Guinée-Conakry, le Liberia et la Sierra Leone, qui "risquent de connaître une croissance négative à cause du virus", d'après Carlos Lopes, le secrétaire exécutif de la Commission économique pour l'Afrique. Objectif suivant pour les Etats : éviter la contagion.

L'info en continu
16H
15H
12H
11H
10H
09H
08H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/