Israël : un policier limogé après avoir insulté et frappé un Palestinien

Israël : un policier limogé après avoir insulté et frappé un Palestinien

Israël : un policier limogé après avoir insulté et frappé un Palestinien

La police israélienne a annoncé jeudi avoir radié de ses rangs un policier qui avait insulté et frappé un Palestinien, une agression filmée qui avait provoqué l'indignation sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo, filmée à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la Ville sainte occupée et annexée par Israël, on voit le policier s'attaquer à un chauffeur routier palestinien en lui donnant des coups de tête, de poings et de genoux. 

Des témoins tentent alors de s'interposer et reçoivent également claques et coups de pieds de la part du policier israélien.

La police a qualifié l'agression d'"incident violent et exceptionnel" et assuré qu'elle allait "à l'encontre de toutes les valeurs de la police d'Israël".

Dans la partie orientale de Jérusalem, occupée depuis 50 ans, les Palestiniens affirment subir régulièrement mauvais traitements et discriminations de la part de la police de l'Etat hébreu, qui considère l'ensemble de Jérusalem comme son propre territoire. L'ONU considère l'annexion de la partie Est de Jérusalem par Israël comme illégale.

Selon le témoin qui a filmé la scène, le policier accusait le chauffeur routier palestinien d'avoir endommagé sa voiture avec son camion.

Le policier avait été suspendu peu après l'agression.
 

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio