single.php

Cristiano Ronaldo convoqué devant les juges espagnols, Mourinho poursuivi pour fraude fiscale

Par Mathieu D'Hondt

Le footballeur star du Real Madrid Cristiano Ronaldo a été convoqué par la justice espagnole en vue d'un mise en examen, dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de fraude fiscale. Son compatriote et ex-entraîneur José Mourinho fait également l'objet d'une plainte du parquet pour des faits similaires.

Cristiano Ronaldo convoqué devant les juges espagnols, Mourinho poursuivi pour fraude fiscale

Toujours sous le coup d'une plainte pour fraude fiscale, l'attaquant vedette du Real Madrid Cristiano Ronaldo, suspecté d'avoir dissimulé au fisc espagnol 14,7 millions d'euros, a été convoqué par la justice en vue d'une mise en examen, croient savoir les médias ibériques. 

Selon l'AFP, cette audition doit se dérouler le 31 juillet dans les locaux du tribunal de Pozuelo de Alarcón, ville aisée de la banlieue ouest de la capitale. Il est reproché à la star portugaise d'avoir "profité d'une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc des revenus générés en Espagne par les droits à l'image". Cette fraude supposée aurait duré 3 ans, entre 2011 et 2014.

Actuellement en Russie, où il participe à la coupe des Confédérations avec sa sélection nationale du Portugal dont il est le capitaine, Cristiano Ronaldo a assuré "avoir la conscience tranquille", mais a également fait part de son mécontentement d'être, selon lui, "traité comme un délinquant". Ce contexte pesant aurait convaincu le joueur de quitter le club merengue selon la presse espagnole, qui lui prête des velléités de départ en cette période estivale de transfert.

Un an après la condamnation de son rival de toujours Lionel Messi pour des faits similaires, cette affaire démontre - au-delà du fait que les deux protagonistes ne se quittent jamais - que l'Espagne veut en finir avec l'évasion fiscale dans le monde du football. Preuve en est cette nouvelle plainte pour fraude fiscale déposée dans le même temps contre le coach portugais de Manchester United José Mourinho, accusé d'avoir soustrait à l'administration fiscale 3,3 millions d'euros à l'époque où il entraînait l'équipe madrilène, entre 2010 et 2013.

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/