Attaque au couteau en Égypte : les deux personnes tuées sont allemandes

Attaque au couteau en Egypte: les deux personnes tuées sont allemandes
© Capture d'écran Google Map

Les deux personnes tuées, lors de l'attaque au couteau survenue dans une station balnéaire égyptienne, sont allemandes.

On en sait désormais un peu plus concernant l'attaque survenue ce vendredi sur une plage de la station balnéaire de Hurghada, située sur la côte Est égyptienne. Les deux victimes décédées ont en effet été identifiées. ces deux femmes, tuées par l'assaillant, sont de nationalité allemande, a indiqué ce samedi le ministère allemand des Affaires étrangères.

"Nous avons à présent la triste certitude que deux touristes allemandes ont perdu la vie lors de l'attaque de Hurghada", a ainsi indiqué une porte-parole du ministère dans un communiqué. Alors que l'incertitude régnait encore la veille, quant à l'identité des défuntes, Berlin a donc levé le voile confirmant ainsi une information déjà relayée plus tôt par un responsable du ministère égyptien mais qui n'avait pas été vérifiée jusqu'alors. D'autres sources parlaient en effet de victimes ukrainiennes.

Par ailleurs, les autorités égyptiennes n'ont toujours pas dévoilé la moindre information sur le profil de l'assaillant, ni sur les réelles motivations de ce dernier, bien que le modus operandi, avec des cibles touristiques, laisse penser qu'il pourrait appartenir à un groupe extrémiste ou avoir des accointances avec une telle entité. Toujours est-il que cette nouvelle attaque risque de porter un nouveau coup au secteur touristique égyptien, lequel souffre déjà du contexte régional tendu.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio