Arrestation de membres du gouvernement catalan : "L'indignation est généralisée"

Ignasi Fortuny, avocat de l'Assemblée nationale catalane, l'un des groupes indépendantistes catalan en France
Ignasi Fortuny, avocat de l'Assemblée nationale catalane, l'un des groupes indépendantistes catalan en France

Ignasi Fortuny, avocat de l'Assemblée nationale catalane, l'un des principaux groupes indépendantistes catalans en France, était l'invité du journal de 18h sur Sud Radio.

Un mandat d'arrêt européen contre Carles Puigdemont et huit membres du gouvernement catalan destitué placés en détention provisoire. La justice espagnole passe à l'offensive.

Invité du journal de 18h sur Sud Radio, Ignasi Fortuny, avocat de l'Assemblée nationale catalane, l'un des groupes indépendantistes catalans en France, a estimé que "toutes ces décisions ne feront que favoriser les indépendantistes".

"Il y aura probablement une liste unitaire qui va défendre non seulement la mise en liberté des prisonniers politiques et la non-application de l'article 155, mais également de maintenir la position concernant la République catalane. Cet après-midi, l'indignation est généralisée. Il va y avoir une mobilisation dans les prochains jours. Je pense que les indépendantistes risquent de remporter de plus en plus largement les élections compte tenu du comportement du gouvernement espagnol. Ce qui pose la question : 'Qu'est-ce qu'on va faire le 22 décembre ?'"

Écoutez l'interview d'Ignasi Fortuny, invité du Grand Journal de 18h, présenté par Marjorie Péjac

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio