single.php

Allemagne : l'assaillant de Hambourg a agi par "islamisme radical" 

Par Mathieu D'Hondt

La justice allemande a indiqué ce lundi que l'individu, ayant tué une personne lors d'une attaque au couteau à Hambourg, avait agi par "islamisme radical".

Allemagne : l'assaillant de Hambourg a agi par "islamisme radical" 

Trois jours après l'attaque au couteau dont il s'est rendu coupable, on en sait désormais davantage quant au profil de l'assaillant qui a mortellement poignardé une personne et fait six blessés légers dans un supermarché de Hambourg (Allemagne).

Selon le parquet antiterroriste de Karlsruhe, ce Palestinien, né aux Émirats arabes unis et âgé de 26 ans, a agi par "islamisme radical". Arrivé en Allemagne en 2015 après être passé par la Norvège, il "s'était radicalisé (...) et avait décidé le jour de l'attaque de commettre une tentative d'assassinat puis de mourir en martyr", a précisé la justice.

Identifié comme étant Ahmad A, l'individu, qui "s'intéressait depuis un certain temps aux thèmes liés à l'islamisme radical", n'aurait aucun lien avec le groupe jihadiste État islamique et souffrirait d'"instabilité psychologique", croient savoir les autorités allemandes. Considéré depuis quelques temps par ces dernières comme "un cas suspect" suite à de forts soupçons de "radicalisation" religieuse, l'homme est passé à l'acte le 28 juillet dans un supermarché de Hambourg, tuant une personne. La victime, un Allemand âgé de 50 ans, avait succombé à ses blessures après avoir été mortellement poignardé.

Dans la foulée de cette attaque à l'arme blanche, l'assaillant avait blessé un autre client du magasin avant de sortir dans la rue adjacente pour attaquer d'autres passants à proximité, en criant "Allah Akbar" ("Dieu est le plus grand" en arabe). Il avait finalement été maîtrisé par des badauds, non sans avoir blessé 5 autres personnes.

 

L'info en continu
23H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/