single.php

Julien Odoul (RN): "Il n'y a pas de menace d'ultradroite en France"

Saint-Brévin, manifestation nationaliste à Annecy, caricatures d'Emmanuel Macron en Hitler...Julien Odoul était l'invité politique de la matinale de Sud Radio

Julien Odoul est l'invité de la matinale Sud Radio

Saint-Brévin, manifestation nationaliste à Annecy, caricatures d'Emmanuel Macron en Hitler...Julien Odoul était l'invité politique de la matinale de Sud Radio

Sur Saint-Brévin, "on dénonce toutes les violences"

Interrogé sur le boycott des députés du Rassemblement National lors de la standing ovation réservé à Yannick Morez, le maire de Saint-Brévin dont la maison a été brûlée par des militants d'extrême droite, Julien Odoul a réagi : "Pourquoi on s’est pas levé ? On condamne et on dénonce toutes les violences – nous ne sommes pas dans les symboles, mais dans les actes – le gouvernement est aux abonnés absents de Sainte Soline aux ultra droite". Le député RN de l'Yonne a également appelé à la dissolution "de tous les groupuscules".

A propos des manifestations à Annecy, "il n’y a pas de menace de l’ultra droite en France"

L'actualité récente a aussi été marquée par la manifestation nationaliste d'une quarantaine de personnes du côté d'Annecy. Une manifestation qui a fait vivement réagir le membre du Rassemblement national : "On ne devrait jamais manifester cagoulé, voir des emblèmes néo-fascistes dans la rue. Ca fait 30 ans que la manif existe, ça sert le pouvoir de dire qu’il y a une menace d’extrême droite. Il n’y a pas de menace de l’ultra droite en France." Avant d'ajouter "l’immense majorité de la violence est perpétrée par des gens d’extrême gauche"

"Cela fait 30 ans que Marine Le Pen est caricaturée en Hitler"

La mairie d'Avignon va déposer plainte contre l'auteur des affiches présentant un Macron grimé en Hitler avec un 49.3 en guise de moustache.  Des affiches que ne condamnent pas le député de la Somme : "Il y a des choses beaucoup plus graves dans notre pays - évidemment que Macron n’est pas Hitler, mais c’est une caricature outrancière". Il a tenu à comparer ces caricatures avec la situation de Marine Le Pen : "Ca fait 30 ans que MLP est caricaturée en Hitler, la caricature a une tradition outrancière et fait partie de la liberté d’expression."

"Ce n’est pas un Teknival, c’est un Droguival"

"Ces rassemblements sont un risque sanitaire majeur… ce n’est pas un Teknival, c’est un Droguival !" s'est insurgé Julien Odoul. Le député RN a également appelé à une interdiction plus ferme en dénonçant une attitude de "deux poids, deux mesures" au niveau du gouvernement.

 

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/