single.php

JO : "On met le 93 au centre du monde !" dénonce Marion Maréchal

Par Aurélie Giraud

Marion Maréchal, tête de liste Reconquête aux élections européennes, était “L’invitée politique” sur Sud Radio.

Marion Maréchal
Marion Maréchal, interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, le 27 mars 2024, dans “L’invité politique”.

Jeux olympiques (JO) de Paris, élections européennes du 9 juin prochain : Marion Maréchal a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin.

 

JO : "On met le 93 au centre du monde !"

La Cour des comptes a chiffré entre 3 et 5 milliards d'euros le coût des Jeux olympiques. Est-ce le prix à payer pour être le centre du monde pendant une partie de l'été ? "Si c'était pour mettre la France au centre du monde, pourquoi pas !" affirme Marion Maréchal. "Le problème c'est que j'ai plutôt l'impression qu'on met le 93 au centre du monde". "On a tout investi dans le 93" dénonce-t-elle. "Il y a 150.000 billets gratuits qui sont distribués aux habitants du 93. Et à quoi sert le reste de la France ? À déverser les populations dont on ne veut pas du 93 vers l'ensemble de nos campagnes françaises".

Elle fait allusion "à la répartition forcée et faite en catimini des migrants dans les villages français. Qui n'est pas juste un acte temporaire et anodin, mais une volonté du gouvernement présentée à comme une politique de peuplement pour revitaliser les campagnes. Contre la volonté des populations, sans le soutien des maires et au prix bien souvent d'une explosion de la criminalité et du narcotrafic. Ces migrants, et en particulier les mineurs isolés, étant le vivier de recrutement de prédilection pour le narcotrafic" estime Marion Maréchal.

"Il est possible que Sarah Knafo soit numéro 3 sur notre liste"

La Liste Reconquête pour les élections européennes ne décolle pas dans les sondages. "Ce n'est pas si vrai" se défend Marion Maréchal. "On a un socle à 6%, ça fait déjà 6 euro-députés ! Nous avons eu des pointes à 7 ou 8%. Rien n'est joué encore. Attention à ne pas dire que les sondages sont les suffrages !" Éric Zemmour est-il trop présent dans la campagne ? "Il n'y a pas de rupture de contact !" "Évidemment qu'on travaille ensemble, qu'il y a parfois des manières de travailler différentes. Tout va bien entre nous, on travaille ensemble, les choses avancent".

Qui sera numéro 3 sur la liste Reconquête ? "Pour l'instant ça n'est pas déterminé. Il est possible que Sarah Knafo, membre du bureau exécutif de Reconquête, soit numéro 3. Mais elle n'est pas encore tout à fait sûre de ce choix" confie Marion Maréchal. "Vous y verrez plus clair sur notre liste et la présentation détaillée de notre programme en avril".

"Mon ennemi dans cette campagne n'est pas le RN"

Éric Zemmour a affirmé que Marine Le Pen a peur des mots qui fâchent la gauche et les immigrationnistes. "Mon ennemi dans cette campagne n'est pas le RN" assure Marion Maréchal. Elle reconnaît "des divergences et évidemment Éric Zemmour en a aussi puisque c'est ce qui justifie que nous ne soyons pas dans le même parti. Pour autant, on a aussi des points de contact, ce qui justifie qu'on défend cette idée d'union des droites à terme". "Mon ennemi dans cette campagne, c'est la vraie gauche et la fausse droite". "Et c'est aussi von der Leyen et sa majorité" dont fait partie LR.

L'objectif de Marion Maréchal, "c'est d'abord quelle majorité on construit demain au Parlement européen. Donc comment on sort von der Leyen. Comment on met fin à sa majorité aujourd'hui composée par le groupe des LR, le groupe des Macronistes, le groupe des socialistes, allié aux écologistes. Et comment on met en place une majorité à droite". "Aujourd'hui le mieux placé pour recomposer cette majorité, c'est le groupe des conservateurs auquel appartient Reconquête. Jordan Bardella a admis être prêt à travailler demain avec le groupe européen de Reconquête pour constituer des majorités".

 

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h30 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Jacques Bourdin

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
15H
12H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/