single.php

"C'est Emmanuel Macron la tête de liste Renaissance aux Européennes" affirme Malika Sorel

Par Aurélie Giraud

Malika Sorel, candidate RN aux élections européennes, était “L’invitée politique” sur Sud Radio.

Malika Sorel Emmanuel Macron
Malika Sorel, interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, le 13 mai 2024, dans “L’invité politique”.

Débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, élections européennes, liste du Rassemblement national : Malika Sorel a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin.

"Je ne pense pas que le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron aura lieu"

Le débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron avant les élections européennes est évoqué ici et là. Mais Malika Sorel "ne pense pas qu'il aura lieu". "Le président de la République a demandé à son Premier ministre de mouiller la chemise, parce que c'est panique à bord de leur côté. Il lui a demandé de débattre avec Jordan Bardella, qui est notre tête de liste. C'est ce débat-là qui aura lieu, pour clarifier les positions. C'est important de mettre sur le tapis des sujets qui n'arrivent pas à percer dans l'opinion, parce qu'on ne parle pas du fond. On est surtout dans de la communication".

"Emmanuel Macron lui-même s'investit pleinement. Il a conscience que c'est son bilan qui est soumis à la question", estime Malika Sorel. "Oui, le 9 juin les Français doivent aller voter pour ou contre la politique d'Emmanuel Macron, sur le territoire national et sur ce qu'il projette en Europe". Elle évoque notamment "l'abandon de la souveraineté nationale". "Marine Le Pen ne refuse pas le débat, mais c'est Jordan Bardella la tête de liste !", rappelle la candidate.

 

"C'est Emmanuel Macron la tête de liste Renaissance"

Pour Malika Sorel, "c'est Emmanuel Macron la tête de liste Renaissance". "C'est lui qui a fait son intervention à La Sorbonne. Et son temps de parole est décompté du compte de son parti. C'est lui qui dit à Gabriel Attal de débattre avec Jordan Bardella parce qu'il y a le feu dans la maison Macron". "Je suis très fière d'être la numéro 2 de Jordan Bardella", assure-t-elle.

"J'ai connu d'autres partis politiques comme les Républicains et je découvre qu'en réalité au sein du Rassemblement national, c'est l'inverse de tout ce que les médias ont dit aux Français. C'est un parti hyper professionnel, en terme d'organisation. C'est très important que je dise ce que je vis de l'intérieur. Et ce que je vois également dans les meetings et que je n'ai jamais vu ailleurs, c'est qu'il y a une ferveur. Certains pleurent en prenant des photos avec Marine Le Pen, ils ont le sentiment qu'on est leur dernier recours. Au Rassemblement national, les Français sont respectés et j'en suis fière".

"Le vrai sujet des européennes, c’est un coup d’État contre le peuple européen"

Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron de vouloir partager la dissuasion nucléaire avec les autres pays de l'Union européenne (UE). "Emmanuel Macron n'a pas fait mystère, il en a parlé lui-même", affirme Malika Sorel. "Il a évoqué le fait que la dissuasion nucléaire soit partagée. Et comme ça a soulevé un tollé, il a dit qu'il fallait l'étendre". Pour elle, "c'est la droite ligne de ce qu'il a fait en novembre 2023. Il a décidé de faire en sorte que désormais au niveau de l'UE, on ne réfléchisse plus en termes de majorité mais de majorité qualifiée. C'est là le vrai sujet de ces européennes".

Malika Sorel renvoie vers "l'appel de 50 personnalités, dont Arnaud Montebourg, Stéphane Rozès et Marcel Gauchet". "Ils disent que ce qui se trame aujourd'hui, c'est un véritable coup d'État contre le peuple européen et les autres peuples". "Ce qui se joue entraînera le chaos en Europe", "si nous ne changeons pas la composition du Parlement européen". "C'est pour ça que l'élection du 9 juin est importante, qui est une élection à un tour. Ne pensez pas que vous avez deux tours, il y a un seul tour. La mobilisation est importante".

 

Retrouvez "L’invité politique" chaque jour à 8h30 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jean-Jacques Bourdin

Cliquez ici pour écouter "L’invité politique"

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
13H
12H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/