Julien Bargeton (LREM) n'exclut pas d'être candidat à la mairie de Paris

Julien Bargeton (LREM) n'exclut pas d'être candidat à la mairie de Paris

Julien Bargeton (Sénateur de Paris, porte-parole du groupe LREM au Sénat et président du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris) était ce jeudi l'invité du petit-déjeuner politique au micro de Patrick Roger, Christophe Bordet et Michaël Darmon.

Invité ce jeudi du petit-déjeuner politique au micro de Patrick Roger, Christophe Bordet et Michaël Darmon, le sénateur de Paris et porte-parole du groupe LREM au Sénat, Julien Bargeton, n'a pas exclu d'être candidat aux prochaines municipales dans la capitale.

"Je suis forcément intéressé par l'avenir de Paris"

Initialement invité à commenter les propos de Jack Lang qui a récemment dénoncé la saleté des rues parisiennes, l'intéressé a d'abord rappelé qu'il avait commencé sa carrière politique aux côtés de Bertrand Delanoé, prédécesseur d'Anne Hidalgo, avant d'évoquer entre les lignes son intérêt pour la mairie. "J'ai commencé l'une de mes batailles politiques, ça ne me rajeunit pas, en soutenant Bertrand Delanoé face à Jack Lang en 2001 pour la ville de Paris. Il est libre, il dit ce qu'il pense. On n'en est plus à l'époque de la malveillance mais en revanche, on a toujours intérêt à s'inspirer des exemples étrangers. Paris, c'est une très belle ville, la plus belle du monde, une ville singulière dont les Parisiens sont fiers mais, en même temps, je pense que les Parisiens sont prêts à regarder ce qui se fait mieux à l'étranger et à prendre des exemples (...)  Regardons ce que font les autres villes de France et d'autres villes dans le monde pour faire des propositions auprès des Parisiens", a déclaré celui qui est par ailleurs président du groupe Démocrates et Progressistes au Conseil de Paris, dans une réponse qui ressemblait à s'y méprendre à un embryon de discours de campagne.

Avec la mairie en ligne de mire ? Sans répondre par l'affirmative, Julien Bargeton n'a pas exclu cette éventualité, soulignant son attachement pour la ville. "Je vais jouer au jeu du 'je n'exclus rien, je ne confirme pas, je n'affirme pas'. Le temps des candidatures n'est pas venu, le temps du projet et des propositions est là. Que veulent les Parisiens ? Je suis né à Paris, je suis 100 % Parisien, je suis forcément intéressé par l'avenir de cette ville et son futur", a-t-il ainsi assuré.

>> Retrouvez l'intégralité de l'interview de Julien Bargeton, invité du petit-déjeuner politique

 

Les rubriques Sudradio