single.php

Jordan Bardella de plus en plus populaire chez les Français en cette fin d'année

Selon notre sondage, Jordan Bardella est désormais la 6e personnalité politique des Français. Il gagne 6 points en ce mois de décembre

Jordan Bardella
L’eurodéputé Jordan Bardella (Rassemblement National) lors des vœux à la presse du parti le 16 janvier 2020. (Photo by BERTRAND GUAY / AFP)

C'est le grand gagnant de notre dernier sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio et Paris Match. En ce mois de décembre, Jordan Bardella gagne 6 points de popularité en seulement 1 mois. Le président du Rassemblement National et député européen est désormais la 6e personnalité politique préférée des Français avec 44 points d'opinion favorable. Il gagne 15 places et devance ainsi... Marine Le Pen (8e avec 43 points).

Jordan Bardella "prêt" à gouverner

Sud Sud Radio, au micro de Jean-Jacques Bourdin, Jordan Bardella s'était positionné en faveur d'un "referendum sur l'immigration" alors que le projet de loi du gouvernement a été rejeté par l'Assemblée Nationale ce lundi 11 décembre. Il se dit même prêt à gouverner en cas de dissolution. Un scénario souhaité par Jordan Bardella.

L'Exécutif au plus mal

En plein débat houleux sur le projet de loi Immigration, la majorité présidentielle est la grande perdante de ce dernier tableau de bord des personnalités. Il y a d'abord Edouard Philippe. Le maire du Havre, fondateur du parti Horizons et ancien Premier ministre, reste tout de même la personnalité préférée des Français mais perd 4 points. Edouard Philippe reste premier de ce classement avec 55% d'opinion favorable.

Ensuite, on retrouve deux membres du gouvernement. Et pas des moindres. Il s'agit de Bruno Le Maire et d'Elisabeth Borne. Le ministre de l'Economie perd 5 points en ce mois de décembre par rapport au mois de novembre. Côté dégringolade, on retrouve également Elisabeth Borne. La Première ministre perd 7 points et chute de 10 places dans ce sondage. Elle est désormais la 22e personnalité politique préférée des Français.

L'info en continu
21H
20H
17H
14H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/