Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio à votre service.
- Avec Fiducial, une offre globale de services proche des entreprises.
- Et nous sommes en compagnie d'Arnaud Alentaz, directeur général de SoCook, bonjour.
- Bonjour, bonjour Sud Radio, bonjour à tous.
- Alors tout d'abord, SoCook c'est quoi ? SoCook c'est une enseigne de cuisine, cuisine équipée, fabriquée en France dans des usines en Haute-Savoie et distribuée dans environ 200 points de vente partout en France.
- Alors vous êtes un groupe, c'est ça, vous faites partie d'un groupe ? Exactement, nous faisons partie d'un groupe français qui s'appelle le groupe Fournier qui distribue ses cuisines dans plusieurs enseignes, Perenne, Maubalpa, Hygiénat et puis SoCook sur les segments dits économiques.
- On les fabrique dans trois sites de production au cœur de la Haute-Savoie et on distribue ça dans des magasins franchisés et succursales à travers toute la France.
- Alors vous avez combien de magasins en franchise et en succursale ? Donc aujourd'hui, à fin 2024, on est à 204 magasins dont 75 magasins succursales et le reste en franchise.
- D'accord, alors vous avez reçu le prix d'argent de la meilleure satisfaction client 2022 décerné par Weasville dans la catégorie cuisiniste.
- En quoi consiste ce prix ? Alors tout d'abord félicitations, mais expliquez-nous en quoi il consiste.
- Je vous remercie.
- Alors ce prix effectivement récompense les enseignes qui ont une très bonne satisfaction client.
- C'est un prix qui se base sur les avis Google qui sont déposés par nos nombreux...
- nos clients et donc la note moyenne qui est attribuée à ces avis.
- Donc avec une note au-dessus de 4,8 et plusieurs dizaines de milliers d'avis déposés.
- Ça atteste du coup de la très grande satisfaction de nos clients qui du coup nous recommande beaucoup puisque c'est aussi un grand vecteur de fréquentation de nos magasins, la recommandation.
- Et c'est donc un immense plaisir de recevoir ce prix pour toutes les équipes qui oeuvrent au quotidien aussi et à la satisfaction de nos nombreux clients.
- C'est vrai que le bouche à oreille c'est important.
- Vous avez dit que les meubles étaient fabriqués en Haute-Savoie mais les composants, les matériaux, ils viennent de France également ? La plupart oui. Donc effectivement tous les meubles sont fabriqués ici.
- Et je dirais que la matière première de nos meubles c'est d'abord du bois, des panneaux de particules qui eux sont sourcés pour la plupart en France.
- Plus de trois quarts de nos panneaux viennent de France.
- Le reste vient d'Europe proche.
- Pourquoi pas 100% de France ? Puisque d'une part le très grand nombre de volumes de panneaux dont nous avons besoin ne peut pas venir tous de France.
- Et puis deuxièmement parfois sur certaines nouveautés, certains coloris, on n'arrive pas encore à les trouver.
- Partout en France et on s'approvisionne du coup sur les pays limitrophes mais toujours en Europe.
- Quelles sont vos valeurs et engagements ? Alors les valeurs c'est tout d'abord la transparence, transparence des prix.
- On est arrivé sur le marché avec la volonté de dédramatiser l'achat de la cuisine et donc d'apporter, de démocratiser cet achat avec une très grande transparence des prix.
- Et puis une promesse importante, on s'est dit que chaque personne qui rentrait dans un magasin avait envie d'avoir un devis et un visuel de sa cuisine dès le premier rendez-vous.
- C'est donc la promesse qu'on fait à tous nos clients.
- Ce qui a un impact business très fort puisque de ce fait-là à peu près un tiers des ventes se font dès le premier rendez-vous chez Sokouk.
- Quelles sont les tendances cuisine ? Alors les tendances cuisine évoluent effectivement.
- On a eu une grande tendance des cuisines très ouvertes pendant plusieurs années qui faisait suite à de nombreuses années où on avait plutôt des pièces fermées.
- Mais les cuisines s'ouvrent beaucoup sur les pièces à vivre et on constate depuis quelques temps des cuisines qu'on referme un petit peu.
- Alors ce n'est pas forcément dans des pièces complètement fermées, mais on essaye de faire un peu de brisues avec des clostras, des verrières, etc.
- Toujours des coins repas très présents.
- Et puis l'usage des cuisines, l'usage a beaucoup évolué dans les dernières années, notamment avec les effets du Covid et du fait...
Transcription générée par IA