Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio à votre service.
- Avec Fiducial, une offre globale de services proche des entreprises.
- Nous sommes en compagnie de Cyril Boudon, dirigeant associé de Gécimode, bonjour.
- Bonjour.
- Alors, où se trouve Gécimode ? Dans le Vaucluse, c'est bien ça ? Dans le Vaucluse, il y a une boutique sur Orange et une boutique actuellement sur Vaison-la-Romaine.
- Alors, comment est née Gécimode ? Gécimode est née, c'est une histoire de couple, parce que c'est avec ma femme qu'on a créé ces magasins.
- Donc, c'est vraiment une histoire familiale.
- Et puis, c'est quelque chose qui continue, puisqu'on va ouvrir un troisième magasin au mois de septembre sur Bollen.
- Magnifique, parce que Gécis, c'est la contraction de vos deux prénoms, c'est bien ça ? Exactement, tout à fait, Gécica et Cyril.
- Absolument. Alors, quel est le type de clientèle auquel vous vous adressez ? Tout âge, en fait.
- Généralement, les marques qu'on vend, ça cible tous les agents, que ce soit, comme je dis toujours, de 15 ans à 77 ans.
- Alors, quel est le style ou l'ADN de Gécimode ? L'ADN de Gécimode, c'est surtout la satisfaction client.
- Ça, ce qui est primordial aujourd'hui, c'est vraiment de retrouver cet esprit un peu famille.
- Parce que malheureusement, je trouve que dans les commerces, ça se perd.
- Donc, nous, quand on accueille nos clients, c'est avec grand sourire.
- Et d'ailleurs, ils nous font les rosons en nous disant qu'ils sont bien accueillis et que l'ambiance est super chez nous.
- Et avec quelle marque principale travaillez-vous ? Alors, la plus grosse marque pour hommes qu'on a, c'est Benson & Cherry.
- La marque Chabran pour les hommes.
- Projet X Paris, qui fait hommes et femmes.
- Et la marque JDY by Only pour les dames.
- D'accord. Quelles sont les tendances de l'été, là ? Les tendances...
- Il n'y en a pas forcément.
- Ça dépend un petit peu, déjà, le style de client.
- Si c'est les locaux ou si c'est plutôt les gens qui sont là en vacances.
- Vous, vous êtes indépendant.
- Est-ce que vous envisageriez, par hasard, de créer une franchise, par exemple, qui s'appellerait Gécimode ? Alors, pour le moment, non.
- Mais peut-être que par la suite, ça peut être dans un petit coin de mon cerveau.
- Vous pourrez dire que je vous ai donné l'idée.
- C'est ça.
- Vous êtes plutôt des boutiques de centre-ville ou de galeries marchandes ? Alors, justement, de base, dans les galeries marchandes.
- Parce qu'à Orange, on est en galerie marchande de Carrefour.
- Mais je pense que l'avenir, ça sera dans les centres-villes.
- Parce que les centres-villes vont se relancer.
- Voilà. Donc, c'est pour ça qu'on a eu l'idée d'ouvrir à Vaison-la-Romaine et Bollène prochainement.
- On imagine qu'un magasin comme Vaison-la-Romaine, par exemple, ça doit être différent d'Orange ou de Bollène.
- Ça doit être un magasin qui doit travailler beaucoup plus.
- L'été, comme il y a beaucoup de touristes dedans.
- Exact. C'est ça. C'est vraiment un magasin estival.
- On va travailler 8 mois de l'année, correct.
- Après, il y a 4 mois de l'année qui vont être quand même assez calmes.
- Ça, on le sait.
- Ça, c'est bien. Et ce n'est pas trop difficile, l'été ? On arrive à se faire relivrer l'été ? Oui, tout à fait. Il faut avoir de l'anticipation.
- Et l'anticipation après Bollène ? Est-ce que vous avez d'autres projets ? Oui, peut-être sur Nîmes, centre-ville.
- Peut-être sur Nîmes. C'est donc une affaire qui fait son trou, qui se développe à grande vitesse.
- Oui, c'est ça. Mais on va aller quand même tranquillement.
- Parce que le but, c'est quand même de stabiliser tous les magasins pour qu'on puisse avoir des bonnes fondations.
- Et c'est un marché très concurrentiel ? Alors oui, bien sûr.
- Et puis en plus, le textile, réellement, il n'est pas non plus dans ses meilleures années.
- Mais bon, c'est pour ça que nous, on est dans nos magasins.
- Souvent, la plupart des gérants, ils ont des employés.
- Mais nous, on est dans nos magasins.
- On fait des journées complètes dans nos magasins.
- Ça permet d'être avec nos équipes et justement de fidéliser nos clients.
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Transcription générée par IA