Au programme des VVFPLF du 3 février 2026 : La sécurité à l'école / Procès en appel du RN / Les défaillances des entreprises
archive.php
Philippe David
Au programme des Vraies Voix font parler la France : « Off February » / Le CDI jeune / Les années Giscard
Philippe David remet encore l'église au milieu du village après qu'à Mulhouse, des étudiants d'une école d'art détruisent une piñata en forme de voiture de police.
Les Français sont désormais moins riches que la moyenne européenne : écoutez l'édito de Philippe David
Philippe David remet encore l'église au milieu du village : à la Fac de Rennes, on pense que policiers, gendarmes ou militaires sont des métiers honteux …
Venez témoigner au micro de Philippe David et de François-Louis Bournaud de 19h à 20h. Appelez-nous au 0 826 300 300
Philippe David remet l'église au milieu du village sur l'augmentation du reste à charge des dépenses de santé pour les haut revenus et les plus haut patrimoine
Résumé : Le texte ci-dessus est difficile à comprendre et semble être un mélange de phrases incohérentes. Il pourrait être une traduction automatique ou un exemple de langage aléatoire. Aucun sujet spécifique n'est mentionné, et il est donc impossible de fournir un résumé détaillé qui couvre les points importants et les chiffres clés du texte.. […]
Phillipe David remet de nouveau l'église au milieu du village : La France va-t-elle tomber dans le fascisme comme le prétend Marine Tondelier ?
Philippe David remet l'église au milieu du village concernant la lutte contre l'isolement des personnes âgées
Au programme de cette libre antenne du 27 janvier 2027, la colère des agriculteurs. Venez témoigner au 0 826 300 300 !
Au programme des VVFPLF : qu’autorisez vous à vos enfants avec les réseaux sociaux ? Utilisent-ils leur portable à table ?
Avec la nomination d’Anne Le Strat à l’Office français de la biodiversité, Philippe David a de quoi remettre l'église au milieu du village
LFI doit incarner "le grand remplacement" selon Jean-Luc Mélenchon : écoutez l'édito de Philippe David
Le coup de gueule de Philippe David du 23 janvier 2026 : renaissance vante le Rafale comme un projet européen : le foutage de gueule n’a plus de limites !
Au programme des VVFPLF : les zones interdits aux enfants dans les espaces publics
Philippe David remet l'église au milieu du village : des salariés marocains et des réfugiés ukrainiens en renfort pour produire la nouvelle Renault 5
Fin de vie // Crise Agricole
Orange décide de déplacer ses employés de Saint-Mauront à Marseille.
Au programme : Harcèlement scolaire, Emploi dans l’IA et crise agricole
800 personnes ont défilé pour s’opposer à la construction d’un vaste élevage de saumons
L’eurodéputée Rima Hassan accuse la France d’avoir fracturé la Syrie
Du lundi au jeudi, Sud Radio vous donne la parole dans "Les Vraies Voix qui font parler la France" : un coup de gueule ? Un avis ? Un opinion ? Appelez-nous au 0 826 300 300
"Le déclassement de la France est parti pour durer" : écoutez l'édito de Philippe David
Le Parlement européen souhaite donner à la Commission européenne le pouvoir de contrôler les exportations d'armements
Il n’y a plus d'œufs en France !
Hachette rappelle un manuel parascolaire jugé «intolérable» par Emmanuel Macron
Tous les jours, retrouvez le coup de gueule de Philippe David dans Les Vraies Voix
On en a marre des journées mondiales !
Emmanuel Macron songe à lancer un Haut-Commissariat à la diversité et aux diasporas : écoutez l'édito de Philippe David
Réaction aux propos du Directeur général de SAFRAN
Pour encadrer les rodéos urbains, Ségolène Royal veut créer une école de cascadeurs
Le Conseil d’État valide l’écriture inclusive sur des plaques commémoratives à Paris
La fête de l'Huma est-elle encore une fête populaire ?
Daniel Vaillant n'a plus conduit une voiture depuis… 25 ans !
"La planète est sauvée : le malus écologique français est en hausse !", écoutez l'édito de Philippe David
Réquisitions de médecins, normal ou scandaleux ? Trump a t-il gagné la bataille de l’image ? Le plan grand froid
Note débat du soir : Le mouvement des agriculteurs est-il en train de s'essouffler ?
Après la réquisition de 17 médecins dans les Bouches-du-Rhône, la colère monte. La question du soir, c'est : la réquisition de médecins est-elle normale ou scandaleuse ?
Dernier coup de gueule de l'année de Philippe David. L'occasion de parler de toutes ces choses qui l’ont le
plus horripilé en 2025.
Avec les fêtes de fin d'année en cours, le mouvement des agriculteurs est-il entrain de s'essouffler ? Jusqu'à quand va-t-il durer ?
La filière automobile a-t-elle encore un avenir en France ? Si oui, sous quelle forme ? L'ingénierie, la production, les deux ?
La publicité du loup « Mal Aimé » d’Intermarché fait polémique. L’association Bloom a porté plainte, dénonçant un message mensonger, qui confond végétarisme et consommation de poisson ..
Fête culturelle, religieuse pour certains, universelle pour beaucoup, que représente Noël pour vous ? Notre débat du soir : Retour de la foi en France: sommes-nous dans une période de retour du religieux?
On parle de plus en plus d’un retour de la foi en France. Après des années de recul, la religion semble à nouveau visible dans l’espace public et dans les débats..
Les passagers qui veulent porter plainte contre Air France !
Securitas a licencié trois personnes qui n’ont pas voulu appliquer la charia.
Tous les jours, retrouvez le coup de gueule de Philippe David dans Les Vraies Voix
Tous les jours, retrouvez le coup de gueule de Philippe David dans Les Vraies Voix
Nos assurances seront bientôt plus chères. Une couverture de risque "émeutes" pourrait devenir obligatoire dans les contrats auto et habitation.
Tous les jours, retrouvez le coup de gueule de Philippe David dans Les Vraies Voix
Les complémentaires santé à statut mutualiste vont augmenter leurs cotisations en 2026 de 4,3% à 4,7%, indique la Mutualité française ce mardi 16 décembre 2025. Si la hausse ralentit par rapport aux années précédentes, les mutuelles dénoncent l’explosion des dépenses de santé, les transferts de charges de l’Assurance maladie et une fiscalité jugée excessive.
Tous les jours, retrouvez le coup de gueule de Philippe David dans Les Vraies Voix
La gestion par l'État de la crise épidémique dans les élevages divise le monde agricole : écoutez l'édito de Philippe David
Annoncée sur les réseaux sociaux, une "ACAB Party" est organisée le 13 décembre à la Chapelle, tiers-lieu autogéré à Toulouse (Haute-Garonne). La mairie, encore propriétaire du lieu, a dénoncé le ton hostile aux forces de l’ordre de cet événement militant.
"Saviez-vous qu’il existe un lien entre les nazis et nos chers marchés de Noël ?". C’est par ces mots que commençait une vidéo publiée mercredi 10 décembre sur les réseaux sociaux de France Info. Ce court décryptage historique expliquait que la tradition des marchés de Noël a été "largement remise au goût du jour" par la dictature nazie au pouvoir en Allemagne dans les années 1930 afin de "stimuler l’économie avec des produits made in Allemagne". Devant l’indignation suscitée par ce rapprochement, le média public a annoncé dans un post sur X le retrait de la vidéo, concédant que "le titre était un raccourci".
Avec 3,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires moyen estimé, le marché de la cocaïne a dépassé celui du cannabis (2,7 milliards d'euros) pour la première fois. La demande de cocaïne n'a jamais été aussi forte : 1,1 million de personnes en ont consommé au moins une fois en 2023, selon l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT).
La rencontre entre l'Iran et l'Égypte a été désignée "match des fiertés" LGBTQ+ lors du Mondial 2026. En Iran, l'homosexualité est interdite et peut être punie de la peine de mort. En Égypte, elle est également souvent punie. L'Iran a d'ailleurs qualifié cette décision d'"irrationnelle".
Des slogans contre la police ont été projetés lors de la Fête des Lumières à Lyon. L’action a été revendiquée par le mouvement écologiste Soulèvements de la Terre.
Retour sur la visite d'Emmmanuel Macron en Chine : écoutez l'édito de Philippe David
S’ils restent attachés à leur territoire où il fait bon vivre, les ruraux se sentent chaque année un peu plus délaissés. C’est le principal enseignement de l’enquête réalisée par l’Ifop pour Familles rurales. Sept ans après sa première édition, le baromètre 2025 "Territoires ruraux : perceptions et réalités de vie" sonne comme un signal d’alerte et un appel à agir.
au direct