Retranscription des premières minutes :
- Le syndicat du pneu, les spécialistes du pneu au service de votre sécurité sur la route, présente Sud Radio on parle auto, parlons pneu, parlons bien Je vous accorde que ma transition est un peu capillotractée, tirée par les cheveux à un chouï Un chouï à l'embiqué Oui mais comme on parlait du Tour de France Vélo, salut Lionel Aberlé Directeur marketing et communication de Point S Comment ça va ? Bonjour à tous les deux, ça va très bien, pas encore sur la route des vacances mais ça va très bien Alors est-ce que vous aimez le vélo et le Tour de France vous Lionel déjà ? Alors moi j'aime bien le vélo et le Tour de France parce que comme Jean-Luc l'a rappelé à l'instant c'est la France des territoires Et puis ça permet réellement de voir dans quel beau pays nous vivons D'ailleurs à ce sujet J'ai une petite piqûre de rappel sur Point S qui est un réseau français indépendant Et mondial, et mondial Et oui en vrai quand je dis français c'est made in France Oui mais exactement Absolument puisqu'on a plus de 670 points de vente répartis sur tout le territoire Mais on est aussi sur les 5 continents avec 6 000 libéraux Ils sont centres sous les couleurs Point S Et Point S vous le rappelez et je vous en remercie Une belle enseigne française créée en 1971 Et puis alors on ne le dit pas assez mais là c'est un peu plus la chronique économique de Sud Radio C'est que Point S exporte un modèle économique C'est pas du... comment on appelle ça ? C'est pas de la...
- C'est pas de la franchise C'est pas de la franchise mais c'est un modèle unique Qui est très demandé dans le monde entier Et on peut faire un gros cocorico Alors absolument puisqu'effectivement nos adhérents sont aussi les actionnaires de Point S C'est-à-dire c'est une entreprise qui est entièrement détenue par ses actionnaires Pas de fonds de pension, pas d'industriel, pas de manufacturier Donc c'est réellement une belle entreprise qui est basée sur l'entrepreneuriat Et on peut se féliciter puisqu'effectivement en France les entrepreneurs sont nombreux Et puis il y a de nombreux success stories sur le même type de modèle Il y a des gens dans la grande distribution ou les équipements de sport par exemple Qui reposent aussi sur des contrats d'adhésion Bon alors vous vous êtes penché sur les départs en vacances Et vous avez fait... vous avez réclamé...
- Vous avez réclamé à OpinionWay une étude sur les moyens de départ en vacances des Français Il en résulte, on va commencer tout de suite par la fin Moi j'aime bien, il n'y a pas de suspense La voiture reste la reine des départs en vacances On est effectivement sur la voiture qui reste le moyen privilégié pour les départs en vacances Déjà en France on sait qu'effectivement il y a un tout petit peu plus d'infrançais sur deux qui partent en vacances Et sur cette catégorie de population On a 67% des Français qui vont monter dans une voiture Alors ça peut être en très grande partie bien évidemment une voiture individuelle Mais c'est aussi dans d'autres cas 6% en fait de l'échantillon Des voitures dans le cadre de l'autopartage D'accord Les enseignes sont connues pour cela Et puis pour seulement 1% une voiture de location Donc on sent bien qu'avec ces 67% Même si on va être tout assez honnête sur une année il y a un recul de 4 points Mais la voiture reste très très largement plébiscitée par les gens qui prennent la route des vacances Alors par les jeunes, par les moins jeunes Est-ce qu'il y a une différence entre les deux catégories d'âge ? Alors effectivement on sent que ça va varier en fonction de l'âge des individus Puisqu'on voit que sur la voiture par exemple Si on prend les 65 ans et plus Enfin même je veux dire les 50 et plus 50-64 ans on est à 72% des gens qui vont prendre une voiture Pour se rendre sur leur lieu de vacances 35% c'est encore 74% Et c'est vrai que c'est les...
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