Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et je crois que c'est la même que la mienne Jean-Luc.
- C'est la Honda Prélude.
- Alors vous allez me dire mais pourquoi la Honda Prélude ? C'est un coupé, c'est vrai que ce n'est pas une voiture très familiale mais c'est la première voiture que j'essaye avec laquelle je prends un plaisir immense au volant parce que bon châssis hérité d'un modèle très sportif.
- Exactement la Civic Type R qui est une référence dans sa catégorie.
- Motorisation suffisamment puissante pour se faire plaisir et tout ça en consommant très peu de carburant.
- Donc c'est le meilleur des deux mondes.
- Alors là pour ceux qui ont l'image, il y avait l'ancienne.
- En plus elle a une super gueule, ça ressemble à une Audi TT.
- C'est une belle auto qui est bien construite avec des sièges en cuir.
- J'ai dit que ça serait mon cheval de bataille maintenant.
- Revenons au cuir.
- Le cuir c'est plus agréable, c'est plus durable et c'est plus écologique que le plastique.
- C'est un bon slogan.
- Donc voilà, avec des vrais sièges en cuir.
- Donc je vous l'ai dit, des performances qui sont très largement suffisantes pour se faire plaisir et puis une consommation.
- Alors moi, en roulant comme un dingo, pardon, en respectant les limitations de vitesse.
- Vous savez quand on est sur une route de montagne avec des virages, on peut sans dépasser les 80 km heure ou 90 km heure se faire vraiment plaisir.
- Et à rythme, on va dire déraisonnable pour être poli, j'avais consommé 8,2 litres.
- Vous allez me dire, c'est quand même beaucoup.
- Oui, mais quand on conduit, entre guillemets, comme un bon père de famille, on est à 5,5 litres pour un véhicule qui offre des prestations.
- Je ne vais pas dire de Porsche 911, mais au volant, franchement, un plaisir comme ça.
- Il n'y a pas d'autres voitures sur le marché ou très peu d'autres voitures sur le marché qui vous le procurent.
- Surtout que les coupés, c'est un coupé de plus de deux.
- Ça, c'est dans les défauts.
- C'est-à-dire que si vous avez des enfants à l'arrière, on pourrait toujours mettre deux enfants.
- Si c'est des amis, il faudra qu'ils soient pliés en deux ou que vous leur coupiez la tête, ce qui n'est pas super pratique pour les rentrer dans la voiture.
- En plus, ça tâche, même si c'est du cuir.
- Côté tarifs, Honda a fait un petit effort.
- 49 900 euros, c'est un poil cher.
- Moi, je l'aurais mis à 44 990.
- Voilà, si vous m'entendez, monsieur Honda, n'hésitez pas.
- Bruno.
- Mais en même temps, il n'y en a que 400 exemplaires prévus pour la France.
- C'est dommage.
- Mais une voiture comme ça, avec pas de malus, on va préciser quand même, avec laquelle on peut s'amuser comme ça et qui est super jolie, il n'y en a pas d'autres.
- Donc, c'est vraiment mon coup de cœur de l'année.
- Alors, ce n'est pas une voiture électrique, je suis désolé.
- Non, c'est une hybride.
- C'est une hybride.
- Mais c'est un coup de cœur commun.
- C'est une hybride, une full hybride.
- Oui, c'est ça.
- Tu vas nous expliquer dans deux secondes ce que c'est.
- Mais c'est un coup de cœur commun à toute la profession.
- C'est-à-dire tous ceux qui ont essayé la Honda Prélude cette année.
- Oui, les essais, c'était en septembre.
- On est tous tombés, mais hyper amoureux de tout.
- Complètement.
- Alors, rappelle-nous ce qu'est un full hybride.
- Tous les journalistes, full hybride, c'est que vous avez un gros moteur électrique et la voiture se recharge en décélération.
- Il n'y a pas besoin de la brancher.
- Ce n'est pas une hybride rechargeable.
- Et tous ceux qui l'ont essayé disent, oui, c'est génial.
- Et tous ceux qui ne l'ont pas essayé disent, oui, j'ai envie de l'essayer.
- Elle est canon.
- Et c'est vrai que c'est une voiture très sympa.
- En plus, il y a plein de trucs un peu old school dedans que j'aime bien.
- Vous avez des boutons pour commander les fonctions.
- Il n'y a pas un écran tactile pour tout commander.
- Et ça, c'est plutôt bien.
- Et d'ailleurs, on va y revenir.
- Je pense qu'on...
Transcription générée par IA