Retranscription des premières minutes :
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant.
- Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et on va prendre le volant d'une Volvo.
- Vous retrouverez d'ailleurs la vidéo complète de l'essai de l'ami Jean-Luc sur la page YouTube de Sud Radio.
- Alors, cette Volvo.
- Une XC90 T8.
- Alors c'est une voiture qui ne s'adresse pas à tout le monde.
- Je vous donne le prix tout de suite.
- Ah c'est votre château derrière.
- Oui c'est mon château que je viens d'acheter cette semaine.
- Elle est intéressante.
- Pourquoi ? Parce qu'elle marque un changement de philosophie de la marque suédoise.
- Je vous rappelle que Volvo appartient à un constructeur chinois désormais.
- Initialement, Volvo avait dit plus de moteur thermique en 2030.
- Il y a le EX90 100% électrique qui est sorti, qui devait être la seule offre dans les gros SUV.
- Et, machine arrière.
- Volvo nous ressort le XC90 hybride rechargeable.
- Après avoir subi un petit lifting.
- Il s'inspire d'ailleurs.
- Esthétique.
- Effectivement de la version 100% électrique.
- C'est principalement la face avant qui change avec une nouvelle calandre.
- Plus en adéquation avec le reste de la marque.
- Des nouveaux phares, un nouveau capot.
- Bon ça reste un beau bébé.
- 4,95 mètres de long.
- Et puis, dans un tel volume, on se dit qu'il y a un grand coffre.
- Oui, 640 décimètres cubes.
- Mais pas que ! Il y a aussi une troisième rangée de sièges escamotables.
- Au deuxième rang, avec un empattement de 2,98 mètres.
- On se doute que l'espace est important.
- En plus, les sièges coulissent.
- C'est plus sportif en revanche.
- D'accéder au troisième rang.
- Et l'espace est compté surtout au niveau de la garde au toit.
- Pour les grands, si vous faites plus d'1,75 mètres, vous aurez la tête qui touche le plafond.
- Bon, personnellement, j'aime beaucoup le traitement de l'habitacle des Volvo haut de gamme.
- C'est sobre.
- C'est chic.
- Avec des matériaux nobles.
- Comme du tissu.
- Du vrai bois d'arbre.
- Vous savez, le truc qui pousse de la nature.
- Du vrai cuir de meumeu.
- C'est ces trucs qui se promènent dans la nature, dans les champs.
- Et même.
- On va le voir.
- Parce que j'adore.
- Alors, il y a des voitures.
- Des fois, on se dit.
- Tiens, je ne l'achèterai rien que pour ce petit détail.
- Et là, le petit détail, c'est que vous avez un levier en cristal.
- Sur le levier de vitesse, en fait.
- Et en cristal.
- Alors là, pour ceux qui ont l'image.
- Ils ont la chance de voir le bois d'arbre.
- Le cuir de meumeu.
- Et maintenant.
- Le cristal.
- Et maintenant, le cristal.
- Pour autant de choses qui doivent donner des boutons à Greta Thunberg.
- On va préciser que le cuir est une option à 2200 euros.
- Qu'il est magnifique.
- Et qu'en plus, les sièges se règlent électriquement dans tous les sens.
- Il possède une fonction massage.
- Il y a un écran tactile qui passe de 9 à 11,2 pouces.
- Avec des aérateurs verticaux.
- Ce qui le différencie du XC90 d'avant.
- Et puis, c'est Google qui gère l'exploitation.
- C'est fluide.
- Mais trop de fonctions nécessitent de passer par l'écran tactile.
- Un bon point quand même pour l'aide à la vitesse.
- Intelligente.
- Ça n'a rien d'intelligente.
- Qu'on peut désactiver d'un simple clic sur le volant.
- Lorsqu'elle se met en route.
- Les réglages de climat.
- L'écran central.
- Heureusement, il reste quand même des boutons.
- En particulier pour commander le volume du son du système Bower et Wilkins.
- Qui est absolument extraordinaire.
- La mécanique, elle n'évolue pas.
- A l'avant, pour entraîner le roue avant.
- On a un moteur essence 4 cylindres.
- 2 litres turbo.
- Plus compresseur qui fait 310 chevaux.
- Avec une boîte automatique.
- Et à l'arrière, on a un moteur électrique de 145 chevaux.
- Avec une batterie de 14,7 kWh.
- Puissance totale suffisante.
- Aurélie Rolls-Royce.
- 455 chevaux.
- Au volant, la sensation de conduite.
- Elle est un peu similaire à celle du EX90.
- Donc la version électrique.
- C'est un cocktail de douceur et de puissance.
- Notre modèle était équipé en plus de l'option suspension pneumatique.
- 2 450 euros.
- Mais bon, à ce prix-là, on peut rajouter 2 450 euros.
- Elle évale les trous,...
Transcription générée par IA