Retranscription des premières minutes :
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant. Présente...
- Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et c'est un volant par...
- Capri ! Anthony, là, on se calme un peu.
- Alors déjà, on ne fait pas peur à sa tata Lolo dans ses oreilles en balançant le Capri comme ça.
- Bon, donc ça ne va pas être... On ne va pas essayer Hervé Villa, ce n'est plus possible.
- L'essai de la semaine, je voulais le dire avant que notre ami Anthony...
- C'est l'avantage de la radio, c'est qu'on peut passer des choses comme ça.
- Parce que dans la presse écrite, tout le monde a dit, on ne va pas vous faire le coup de Hervé Villa, Capri, c'est fini.
- Nous aussi, nous aussi, on le fait.
- Quand c'est facile, on le fait.
- Et puis, je voudrais donc inviter tous ceux qui ont Facebook de venir découvrir tout de suite l'extrait de cet essai que vous retrouverez entièrement sur YouTube, évidemment, la page Sud Radio.
- Voilà, donc Ford Capri, deuxième modène Ford à reprendre.
- Le nom d'un véhicule lui passait le premier, c'était la Ford Mach...
- Là, il n'y a même pas le Mach-E ou quoi que ce soit, il n'y a pas le E derrière.
- C'est Capri tout court.
- Bon, rien à voir avec le modèle de 1972.
- A l'époque, c'était un coupé un peu sportif avec un moteur à essence.
- Aujourd'hui, vous le voyez, pour ceux qui ont l'image, c'est un SUV 100% électrique.
- En plus, qui est construit sur une plateforme Volkswagen, celle de l'ID.4.
- Un véhicule imposant, il fait 4,63 mètres de long.
- Bon, il y a quand même quelques clins d'œil à la Capri des années 70.
- Il y a la calande, il y a la forme des phares, les blocs optiques arrière.
- Mais il faut faire un effort pour trouver quand même un lien entre cette Capri électrique et la Capri de l'époque.
- Ce n'est pas du tout la philosophie de Renault avec les R5 et R4, puisque R5 E-Tech, tout de suite, on a la référence à la R5 d'époque.
- Là, bon, il n'y aurait pas Capri écrit sur le coffre.
- Je vous mets au défi de trouver le nom de la voiture.
- Bon, dans l'écran.
- C'est côté positif quand même.
- Il y a un grand coffre.
- Je la trouve assez jolie quand même.
- 572 litres sous tablette.
- C'est beaucoup.
- Et puis, malgré la ligne Fastback.
- Qu'est-ce que c'est Fastback ? C'est le toit qui descend en pendouce derrière.
- On a une habitabilité qui est assez bonne aux places arrière.
- Oui, on n'est pas d'accord.
- Pour rentrer dedans quoi.
- Mais non, non, non, pas du tout.
- Alors les portes, oui, elles ne s'ouvrent pas très largement, mais on peut rentrer facilement.
- Et puis à l'intérieur, on a une bonne impression d'espace grâce au toit panoramique vitré.
- Attention à bord.
- On a l'impression d'être dans un capri-olé.
- Voilà.
- Oh là là là là ! 1000 euros quand même le toit.
- D'ailleurs, il y a une drôle de politique d'option parce que la pompe à chaleur est aussi en option.
- 1500 euros.
- Le tableau de bord, c'est celui de l'Explorer que j'avais bien aimé.
- Donc vous allez me dire, forcément, vous l'avez bien aimé.
- Bon, elle n'écoute pas, d'accord.
- Tablette tactile coulissante.
- Un environnement qui rappelle les cousins de chez Volkswagen.
- Normal.
- Puisque ça revient à l'époque.
- On reprend toute la base technique Volkswagen.
- Donc derrière le volant, un écran de 5,3 pouces plus un affichage tête haute sur cette finition.
- On va dire qu'il n'y a pas besoin de plus.
- Le problème, c'est qu'on a repris de Volkswagen les bonnes choses, mais aussi les mauvaises.
- Et en l'occurrence, les touches tactiles sur le volant.
- Il arrive parfois qu'on déclenche des fonctions qu'on n'avait pas souhaitées.
- C'est un peu embêtant.
- Et puis pour régler aussi le volume du système BO.
- On a une réglette là.
- Alors pas du tout pratique, franchement.
- Il faut vite abandonner ça.
- La grande tablette de 14,6 pouces.
- Un système d'exploitation, si je vous le demande, vous allez me dire, de quelle marque ? Volkswagen.
- Ah oui ?...
Transcription générée par IA