Retranscription des premières minutes :
- Biomotors, agissez pour la planète en roulant au super éthanol et économisez jusqu'à 50% sur votre carburant. Présente Sud Radio, on parle auto et on prend le volant.
- Et c'est un gros gros gros dossier qui nous attend dans moins de 7 minutes maintenant. Est-ce vraiment la fin des ZFE ? On en parlera avec Pierre Chasseret de 40 millions d'automobilistes.
- Mais tout de suite, et vous pouvez tout de suite réagir si vous le voulez sur la page Facebook de Sud Radio sur les ZFE, on retrouve au volant de la nouvelle Mitsubishi Outlander hybride rechargeable.
- Une voiture qui va faire plaisir à notre patron puisque Patrick Roger roule avec l'ancienne génération.
- Alors là on parle de la quatrième génération de l'Outlander. L'Outlander ça a été le premier SUV hybride rechargeable de l'histoire.
- Il a représenté quand même 50% des ventes de Mitsubishi.
- En France c'est pas rien. Et il y a 4 ans, qu'est-ce qui s'est passé ? Et bien il a été retiré du catalogue l'Outlander. Un truc complètement dingue.
- Heureusement, on va dire qu'ils sont revenus à la raison.
- Et aujourd'hui on retrouve, alors c'est pas vraiment un nouveau modèle parce qu'il a été lancé en 2021 aux Etats-Unis et en Asie.
- Mais on retrouve cette quatrième génération avec un petit, alors un terme bien français, un petit restyling, n'est-ce pas ? Qui lui permet d'afficher un look un peu plus dans l'air du tout.
- D'ailleurs, look sympathique que je trouve plus viril que sur les générations précédentes.
- L'engin a aussi une carreur impressionnante, 4,72 mètres de long.
- Et pour autant, malgré cette grande longueur, on va commencer par un des principaux défauts de la voiture.
- Il a un coffre, alors je ne vais pas dire de taille réduite parce qu'il fait quand même 500 litres.
- Mais compte tenu de la longueur de l'engin, on aurait pu espérer au moins 600 ou 700 litres.
- Et pourquoi est-ce que ce coffre n'est pas gigantesque ? Et bien simplement parce qu'il y a un moteur électrique à l'arrière également.
- On a plusieurs moteurs électriques sur cette voiture, on le verra plus loin.
- L'espace à bord, en revanche, est généreux.
- Et surtout, il y a une vraie montée en gamme sur cette voiture.
- On a par exemple, sur la finition InStyle, qui est le haut de gamme, qui était mon véhicule d'essai, une scellerie en vrai cuir, du meumeu, de la meumeu.
- Cuir semi-aniline en série.
- On a aussi un toit en verre panoramique ouvrant.
- On a des sièges avant qui sont super confortables.
- Ils sont à réglage électrique, ils sont chauffants, ils sont ventilés, ils sont massants.
- Ils vous font tout ce que vous voulez, même la vaisselle, leur passage.
- Alors c'est vraiment super efficace.
- La qualité perçue de la planche de bord, elle est bonne.
- Même si, pour le coup, là c'est plus du cuir, mais du simili-cuir.
- Mais bon, ça présente bien.
- C'est vraiment super.
- Il y a un petit défaut, c'est au niveau des contre-portes.
- On a un plastique rigide qui fait gratte-gratte.
- Et c'est un petit peu dommage.
- C'est le seul truc qui vient un peu gâcher le tableau.
- Une dalle numérique face au conducteur, 12,3 pouces pour les compteurs.
- Il y a plein de menus sur cette dalle qu'on commande.
- Et franchement, c'est vraiment fouillis.
- Il faut de l'accoutumance pour arriver à comprendre quelque chose.
- Il y a des palettes de part et d'autre du volant pour régler la récupération d'énergie.
- Et puis on a un affichage tête haute.
- L'écran central fait 12,3 pouces.
- Il est tactile.
- Alors les menus sont plus intuitifs que celui qui est derrière le volant.
- Heureusement d'ailleurs.
- Et puis on a des touches physiques.
- Vous savez que j'aime ça pour la climatisation tri-zone.
- Sur la console centrale, un petit sélecteur de mode.
- C'est l'ADN de Mitsubishi.
- N'oubliez pas les Pajero autrefois.
- Ça peut rester un tout-terrain cette voiture.
- C'est un vrai 4x4.
- Il y a une position neige, boue, gravier.
- Ça veut dire qu'on peut rouler sur plein de trucs.
- Mais ce n'est pas un franchisseur ? Pas un franchisseur, non.
- Pour virer les aides à la conduite, ce n'est pas forcément simple.
- Mais c'est quand...
Transcription générée par IA