Retranscription des premières minutes :
- On salue tout de suite une caravanière avec notre premier invité de la matinée qu'on est ravi de retrouver, Louane Wachtinek, bonjour ! Bonjour, vous allez bien ? Ça va et vous ? Ça va très bien, jour de départ, dans ma région, ça va super bien.
- Dans votre région en plus, évidemment dans votre région dans le nord tout simplement, vous êtes un peu la régionale de l'étape, vous êtes hôtesse pour Basic Fit sur la caravane du Tour de France, vous allez bouger à quelle heure vous ? Louane, excusez-moi je ne vous ai pas bien entendu.
- À quelle heure vous allez bouger alors, à quelle heure vous allez prendre votre départ ? Alors nous on s'en va là de l'hôtel très vite en fait, dans une petite heure, on arrive sur le parking de la caravane, on a beaucoup de choses à faire et à mettre en place parce que c'est la première étape et la première étape il y a toujours un petit rodage à avoir et on démarre sous les coups de 11 heures, donc en fait tout va s'enchaîner assez vite et on a grand hâte, là tout le monde a très très hâte.
- Ah bah là je pense que vous êtes tous pressés.
- Vous passez 184,9 kilomètres de Lille à Lille en plus, dans votre région, est-ce que vous avez des proches, des amis qui vont se mettre sur le bord aussi pour vous voir, vous apercevoir et recevoir vos cadeaux ? Ah bah oui, j'ai déjà reçu des messages, des appels, toute la famille, les amis, les collègues de travail, tout le monde y va de cœur joie, donc non c'est chouette, c'est vraiment génial, j'ai hâte, une étape dans sa région, mais en plus qui puisait moi, vraiment Lille, j'ai vécu toute ma jeunesse à Lille, j'étais templevoise, puis maintenant je suis roubaisienne, enfin bref, donc ça centralise plein de beaux souvenirs et vraiment une étape dans sa ville proche, c'est vraiment une étape particulière et très émotionnelle.
- Bah je pense, je vous sens un petit peu émue ma chère Louane, qu'est-ce que vous avez comme cadeau à jeter à tous les aficionados du Tour de France qui vous attendent sur le bord de la route ? Alors pour tous les aficionados qu'on a hâte de retrouver, on a, nous en plus comme on est une nouvelle caravane sur le Tour, on a des nouveaux goodies, bon on a le traditionnel petit porte-clés pour, ceux qui les collectionnent chaque année, on distribue aussi un t-shirt, un maillot, basic fit, et on a un bandeau éponge, voilà, pour les plus sportifs de nos aficionados.
- Ah mais ça c'est pratique en canicule en plus.
- Très pratique.
- Franchement.
- Oui oui, très pratique pour toutes les personnes qui ont du mal à supporter cette canicule, tu sais qu'on est nombreux.
- Alors décrivez-moi maintenant la caravane, en tout cas la partie basic fit de la caravane, à quoi ça ressemble, vous êtes combien, vous êtes sur quoi ? Alors, à quoi ça ressemble ? Eh bien pour ceux qui connaissent un petit peu la couleur de basic fit, vous allez nous voir très très vite, c'est le orange.
- Oui, on ne peut pas vous rater.
- On ne peut pas nous rater, et surtout qu'on a un quad en tête de char, qui est l'emblème de basic fit, qui est un sac à dos de sport, voilà.
- Il est magnifique, vraiment.
- Il est beau ? Oui oui, je pense qu'on va faire sourire le public, et c'est génial déjà de se dire que, bon voilà, on va nous repérer très très bien.
- On est une petite équipe par rapport aux autres caravanes, mais une équipe vraiment en forme, c'est le cas de le dire, et donc on a un quad, un grand char avec un speaker, donc un animateur qui parle de la marque, des distributrices debout, et on a deux plus petits véhicules à l'arrière, où on a des distributrices assises.
- Et vous êtes debout ou assise ? Alors moi je serais debout forcément, parce que je suis dans ma région aujourd'hui, alors il faut être bien grande pour être assise.
- J'ai essayé de...
Transcription générée par IA