Retranscription des premières minutes :
- « Sud Radio, on parle auto et de sécurité. » « Avec Autosécurité, prenez rendez-vous en ligne pour votre contrôle technique dans un de nos 900 centres sur autosécurité.com. » « J'ai eu un problème midi, midi, heure d'été, midi, heure d'hiver, mais non, mais midi tout court, bonjour ! » « Midi, ce sera midi, la semaine prochaine aussi. Nicolas Chevalier, bonjour. » « Bonjour Nicolas, directeur général d'Allo Garage. » « Comment ça va ? » « Bonjour Laurence, bonjour Jean-Luc, écoutez, ça va très bien. » « Bon, j'ai donné votre secret, j'ai donné votre secret à l'antenne en faisant le sommaire. » « J'ai dit que vous aviez un pur texte, ça vous permettait de tester tous les garages de France, vu que la voiture est en panne tout le temps. » « Pourquoi ? Parce que vous dévoilez les meilleurs garages de France 2025. » « 12ème année consécutive, et je me souviens, j'étais encore bébé quand Nicolas a commencé, il y a plus de 12 ans d'ailleurs. » « Il y a des années où ça ne s'est pas fait. » « Vous avez vu, mon regard se perd d'un seul coup. » « Nicolas. » « La chevalier, pardon. » « Effectivement, ça fait 15 ans que le site a été lancé, et on a commencé à faire cette élection des meilleurs garages de France depuis seulement 12 ans. » « D'accord. Alors comment ça se passe cette élection ? Parce que vous ne testez pas, comme je l'ai dit, évidemment c'est idiot, c'est une blague, vous ne testez pas tous les garages de France. Comment ça se passe ? » « Alors malheureusement non, effectivement. C'est une sélection qui se fait uniquement via des critères totalement objectifs, et en fonction des avis d'automobilisme, donc des clients.
- Donc pour faire partie de cette sélection, il faut 60 avis minimum sur les 12 derniers mois, une note minimum de 4 sur 5, et moins de 5% d'avis négatifs. » « D'accord. Mais bon, ça se fait sur les restos, mais on sait que dans la plupart des cas, c'est bidon. Donc vous, comment vous faites pour sécuriser les avis ? » « Alors depuis le départ, l'idée d'Allogarage, c'est d'avoir des avis complètement sécurisés.
- Certifiés, vérifiés. Et donc on a pris cet engagement.
- Donc soit les avis sont sollicités, et le logiciel de facturation nous certifie que l'avis provient bien d'un client qui a été facturé.
- Soit c'est un avis spontané. » « Mais on ferait ça avec les restos, ça irait beaucoup mieux, si on était obligé, en donnant l'avis, de donner la note du restaurant.
- Je pense qu'il y a beaucoup d'avis qui disparaîtraient. » « Oui, effectivement.
- Et donc si c'est un avis spontané, il faut absolument... » « Il faut absolument que le conducteur nous envoie une copie de sa facture des réparations. » « Ah, ça c'est bien. » « C'est un process qui est un peu plus compliqué, effectivement.
- Mais au moins, on n'a pas d'avis publicitaire, ni d'avis diffamatoire.
- Et là, on est sur un cadre beaucoup plus serein pour faire son choix. » « Nicolas Chevalier, juste une question.
- C'est-à-dire que quand je veux, par exemple, noter mon propre garage, je vais sur Allogarage pour le faire ? » « Oui. » « D'accord. Je ne sais pas si c'est un avis Google ou quoi que ce soit.
- » « Vous allez sur le site d'Allogarage. » « Exactement. » « Très bien. » « Vous allez sur le site Allogarage.
- Vous choisissez une note entre une et cinq étoiles, un petit commentaire facultatif.
- Et ensuite, vous nous envoyez la copie de facture.
- On vérifie les éléments.
- Et ensuite, votre avis est publié. » « Et c'est basé sur... » « Quel critère ? » « L'appréciation est basée sur quels critères ? C'est quoi les réparations, l'accueil, les prix ? » « C'est quoi ? » « C'est une note globale.
- Parce qu'on s'est aperçu que si on est satisfait, on est satisfait globalement.
- Et ça ne sert à rien de dire « Oui, j'étais content de l'accueil, mais les réparations ont été...
Transcription générée par IA