Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio, on parle auto, 10h midi, Jean-Luc Moreau, Laurence Perrault.
- Et nous allons tout de suite découvrir, avant notre dernier invité de cette émission, le gagnant du grand jeu du sapin de Noël de Sud Radio.
- Je vous rappelle que nous mettions en jeu un pack Lexone, comprenant une radio Taïko et une bubble lamp.
- Radio Taïko qui permet d'écouter, comme l'a dit Jean-Luc, Sud Radio partout on the world with DAB Plus.
- Et c'est notre ami Philippe.
- Philippe qui est le gagnant de ce très très beau pack.
- Mais Philippe comment ? Parce que Philippe, il va y avoir un paquet qui nous écoute.
- Oui, mais on ne donne pas les noms de famille.
- Ah d'accord, c'est comme ça.
- Monsieur Jean-Luc Moreau, il n'y a que le vôtre qu'on donne.
- Bravo à Philippe, vous venez de gagner ce magnifique cadeau.
- Il y aura d'autres cadeaux, évidemment, toute la semaine prochaine et dès demain, sur Sud Radio, car Noël, ce n'est pas encore maintenant.
- Sud Radio, on parle auto.
- Quoique, Noël, c'est maintenant aussi pour la filière automobile et les fameux awards de l'automobile.
- On accueille tout de suite notre ami.
- Il y a Lionel Robert qui est le créateur, l'animateur, le tout.
- L'organisateur, il fait tout.
- Le ménage d'ailleurs, il est fatigué ce matin.
- Bonjour Lionel, huitième édition des awards de l'automobile.
- Ça commence à dater un petit peu maintenant.
- Sud Radio est partenaire.
- On peut le dire, un des plus grands événements de l'automobile.
- En plus, réception somptueuse cette semaine à l'Automobile Club de France.
- L'endroit où l'automobile a pratiquement été inventée, on peut le dire.
- Et 50, c'est ça ? 50.
- Ça tenait 50 marques.
- Oui, 42 constructeurs, 8 équipementiers.
- Et 900 prix.
- Non.
- Un peu moins.
- Un peu moins, mais beaucoup.
- Il y a combien de prix au total ? J'ai l'impression que tous les ans, il y en a plus.
- Ah, j'essaie de maintenir à 25.
- 25 ? 25, oui.
- Qui ne génèrent pas forcément un podium.
- Il y a parfois des prix avec un seul vainqueur.
- Et puis, il y a des prix avec effectivement un podium qui est constitué.
- Bon, alors il y a un grand vainqueur quand même.
- Et on fait Cocorico parce que c'est un groupe français.
- C'est le groupe Renault avec plusieurs marques de Renault qui rafle pratiquement tous les prix.
- Tous ? 5.
- 5 prix, mais pour moi, parmi les plus importants quand même.
- Oui, c'est vrai.
- Il remporte le Grand Prix.
- Donc, la voiture préférée des Français, c'est le public qui l'a élu.
- Effectivement, donc cette fameuse Renault 5 R5 Turbo.
- Donc, tout le monde peut voter.
- C'est sur Internet, sur le site de The Ward.
- Pendant un mois, on vote.
- Et là, le véhicule qui a été élu cette année ? C'est la R5 Turbo 3E.
- 3E.
- Voilà, il ne faut pas oublier le 3E derrière.
- C'est important, c'est une électrique.
- Voiture électrique un peu particulière.
- Totalement particulière.
- Très légèrement hors de prix.
- 160 000 euros.
- Oui, mais il n'y en a plus à vendre parce que Laurence voulait me le faire en cadeau Noël.
- Et elle m'a dit, il n'y en a plus.
- Une rupture de stock.
- 1980 exemplaires.
- Voilà.
- Voilà, bon, 550 chevaux, un moteur par roue.
- Bon, bref.
- Mais en tout cas, ça veut dire quand même que la passion automobile intéresse toujours les Français.
- Et la preuve, c'est qu'ils l'ont élu.
- Ils l'ont élu devant un SUV.
- Un SUV électrique d'une marque qu'on n'aurait pas forcément attendu là, à savoir Alpine, avec l'A390 GT qui termine donc deuxième.
- Oui, c'est ça.
- Renault premier, Alpine deuxième.
- Alors, sur la pub de l'année, c'est le contraire.
- C'est l'inverse.
- Oui, parce qu'on rappelle, parmi les différents prix, il y a eu ce prix de la publicité, qui est un prix extraordinaire.
- Et on voit bien aussi la créativité des agences de pub sur lesquelles on se trouve.
- 70 ans d'Alpine.
- Oui, très, très beau.
- Ah oui, magnifique.
- Très, très beau spot, effectivement.
- Dont Arnaud Belloni.
- Le directeur du marketing du groupe disait qu'il aurait pu être fait au moment du lancement, du relancement de la marque à l'époque de l'A110.
- Et là, il...
Transcription générée par IA