single-emission.php

Par avec Julien Boulinguez

« Dès 14 ans, j’ai su que je ferais ce métier » : le parcours de Julien à L’Atelier du boucher


Julien, 37 ans, a commencé la boucherie à 14 ans comme apprenti. Fils de fonctionnaires, aucun boucher dans sa famille, il a toujours été fasciné par cet artisanat.
Les invités

Résumé :

Julien Boulinguez, âgé de 37 ans, a commencé sa carrière dans la boucherie à l'âge de 14 ans en tant qu'apprenti.

Fils de fonctionnaires et sans aucun lien familial avec le métier de boucher, il a toujours été fasciné par cet artisanat.

Son atelier est situé à Françoise-la-Redonne en Suède, où il travaille avec son associé Vincent, un cuisinier.

L'idée d'ouvrir leur propre boucherie a été inspirée par la crise du Covid et l'occasion de se perfectionner dans le déossage de la viande.

Ils ont choisi de travailler uniquement avec des produits français de qualité, tels que des bœufs de l'Aubrac et de la Salerce.

Dans leur boucherie, 95% des produits proposés sont faits maison, y compris les charcuteries, les plats cuisinés et les assaisonnements pour les saucisses et les brochettes.

Leur spécialité est la côte de bœuf et la côte de veau façonnée comme une côte de bœuf épaisse..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/