single-emission.php

Par avec Cindy Galandrin

Autruches et émeus : une ferme de montagne mise sur l’originalité et la pédagogie


Cindy et Raphaël ont créé la Ferme du Col à Jarjayes, une exploitation de montagne de 35 hectares où se côtoient élevage traditionnel, culture de petit épeautre et transformation artisanale. Pour se démarquer et offrir une vraie découverte aux visiteurs, ils ont choisi d’élever des animaux rares en France : des autruches et des émeus d’Australie
Les invités

Résumé :

La Ferme du Col est une exploitation agricole de montagne située à Jarjayes et couvrant 35 hectares.

Sur cette ferme, Cindy et Raphaël combinent l'élevage traditionnel, la culture de petit épeautre et la transformation artisanale.

Pour se démarquer et offrir une véritable expérience aux visiteurs, ils ont choisi d'élever des animaux rares en France, tels que des autruches et des émeus d'Australie.

L'abattoir sur la ferme permet de valoriser complètement et de gérer tout, car ils cultivent tous les champs autour de la ferme et nourrissent leurs animaux avec des produits locaux.

La Ferme du Col est une ferme pédagogique ouverte au public du mois de février jusqu'au mois de novembre.

Les visites sont organisées en fonction des horaires d'animation et des jours d'ouverture, et les informations sont disponibles sur Internet..

Résumé généré par IA

Revenir
au direct

À Suivre
/