Destination Eurovision : un "défi personnel" pour Chimène Badi

La chanteuse Chimène Badi, l’une des favorites de Destination Eurovision, qui sera diffusée samedi soir sur France 2, était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 10 janvier dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Chimène Badi interprétera la chanson Là-Haut

Le concours Destination Eurovision, présenté par Garou, désignera l’artiste qui représentera la France à l’Eurovision 2019. Parmi les 18 candidats figurent Bilal Hassani, Emmanuel Moire, Battista Acquaviva et Chimène Badi, qui tentera de gagner sa place pour la finale, qui aura lieu à Tel-Aviv.

C’est avec le titre Là-Haut que Chimène Badi a choisi de représenter la France. Une chanson qui l’a particulièrement touchée : "dès que je l’ai écouté, il s’est passé quelque chose", confie-t-elle. "Cette chanson est arrivée à un moment de ma vie ou elle venait confirmer ce que je pensais, et le chemin que j’avais décidé de prendre".

Chimène Badi : "je le vois comme un défi personnel"

Révélée dans Popstars, c’est un retour aux sources pour Chimène Badi, qui n’hésite pas à se mettre en danger en s’inscrivant à un concours. "Je me suis dit que j’allais le faire car j’aime chanter, et que cela va m’apporter des émotions fortes. J’avais juste envie de les vivre".

Si la recherche d’émotions fortes était sa motivation première, Chimène Badi veut désormais remporter la finale. "Ce challenge, je le vois comme un défi personnel", explique-t-elle. "Plus je rentre dans la compétition, plus j’ai envie de gagner".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "le 10h - midi".

 

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !