Le duo Lunis remporte le concours Centrakor Loft Music !

Les chanteurs Louis et Laurène, membre du groupe Lunis, ont remporté le concours Centrakor Loft Music, qui a pour but de révéler les talents musicaux de demain.

Le duo musical Lunis, composé de Louis et Laurène, a remporté la finale du concours Centrakor Loft Music. Ils n'étaient plus que six, hier soir à se départager le titre de 1er Lauréat après plus de 300 candidatures reçues. Entre le 9 et le 18 décembre, plus de 5 900 personnes avaient voté sur internet pour sélectionner les 6 finalistes. Le jury s'est réuni hier soir pour délibérer et annoncer le vainqueur. Entre découvertes et univers surprenants, l'émotion était au rendez-vous.

 

Découvrez la réaction des gagnants

 

Découvrez la soirée et le portrait des six finalistes :

 

Lunis est un duo composé de Louis et Laurène. À mi-chemin entre les mélodies modernes d'outre-atlantique et la langue de Molière, Laurène est identifiable à la première note et le timbre de Louis complète la palette dans une harmonie d'une totale évidence. Le second candidat est Sèbe. C'est une figure de proue de la "Villeurbanne Touch", mouvement musical alliant précarité et absence du beat électro, Sèbe chante ses chansons avec une délicate tendresse et une poésie sans complexe. Le troisième est Rosie Marie. À l'image de son nom de scène, la musique de Rosie Marie raconte une histoire de dualité entre pétillance festive et clairvoyance acide. Des sujets forts posés sur des musiques à la fois mélodiques et entraînantes. C'est bien ancrée dans son époque que Rosie Marie s'inscrit dans la grande famille de la pop française. La quatrième personne à concourir est Dessolas. Quelques chansons... et un soupçon de groove. Singulières, attirantes, déroutantes parfois, jamais anecdotiques et pourtant si dérisoires, pleines d’espoir ou de doutes, qui sonnent comme de petites parenthèses dans une vie qui file trop vite. Les chansons de Dessolas se goûtent tel un divin nectar, peu à peu, sensation après sensation, émotion après émotion. Le cinquième candidat est une candidate. Emma Péters. Passionnée de musique et guitariste depuis petite, elle passe son temps à réinventer les chansons des autres et écrire les siennes. Aujourd'hui, elle se lance dans la création de son premier EP. L'ultime candidat de cette finale est Zoé. Zoé, c'est l'habile cocktail entre la pop, l'urbain, et l'électro, une musique entraînante et colorée aux refrains fédérateurs qui donnent envie de danser sur le dancefloor.

 

Pour plus de détails, voici le lien vers le site du concours : https://www.centrakor.com/concoursmusique