Christophe Dechavanne : "j’ai eu l’expérience de ma vie"

L’animateur Christophe Dechavanne, à l’affiche de "Bienvenue à la ferme" dès ce soir à 18h et pour toute la semaine sur TF1, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 21 janvier dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Christophe Dechavanne : "j’aime bien aller à la rencontre des gens"

Christophe Dechavanne présentera l’émission "Bienvenue à la ferme" lundi 21 janvier à 18H15 sur TF1. Le principe est d’élire parmi quatre couple d’agriculteurs, celui qui détiendra la meilleure maison d’hôtes.

"Je l’ai fait l’année dernière avec plaisir", rappelle Christophe Dechavanne qui explique sont choix de réitérer à nouveau l’expérience cette année : "j’aime bien aller à la rencontre des gens. Je suis allé passer une semaine avec ces fermiers absolument charmants où j’ai passé de très bons moments avec eux".

Évoquant les moments forts de sa semaine passée chez les agriculteurs, Christophe Dechavanne relate la naissance d’un petit taureau. "J’ai eu l’expérience de ma vie", déclare-t-il.

Christophe Dechavanne : "il y a des gens qui n’ont pas la parole et qui devraient l’avoir"

Interrogé sur le monde de la télévision, Christophe Dechavanne confie : "la télévision me manque, c’est mon métier". Pour autant, selon lui, l'exercer est de plus en plus difficile avec le règne de la surveillance : "on est épié de tout bord", relate-t-il. "Les gens interprètent en permanence vos paroles".

Pour Christophe Dechavanne, l’époque est au dialogue : "le moment aujourd’hui serait excellent pour donner la parole aux gens. C’est ce que j’ai toujours fait dans ma vie".

"Néanmoins, je pense qu’il y a des gens qui n’ont pas la parole et qui devraient l’avoir. Ce n’est pas les violents qui doivent avoir la parole, c’est les autres", ajoute-t-il.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !