Sexe et nourriture : l’accord parfait par Brigitte Lahaie

Le rapport entre sexe et nourriture est très présent. Dans les deux cas, n’est-ce pas le plaisir de la chair dont il est question ?

Sexe et nourriture : l’accord parfait par Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Certains vont jusqu’à dire que le coup de fourchette serait révélateur de la libido d’une personne. Il est vrai que celles et ceux qui ont tendance à ne pas avoir vraiment d’appétit sont souvent en panne de désir. D’ailleurs lors d’une dépression, le désir sexuel disparait tout comme le désir de bien se nourrir.

Il existe aussi beaucoup de croyances sur de nombreux aliments aux vertus aphrodisiaques. Le gingembre, le chocolat, les huitres etc. Voilà pourquoi il est tout à fait intéressant de jouer à mélanger sexe et nourriture. Ces deux plaisirs se marient parfaitement bien et il y a de nombreuses manières de les mêler.

Mes conseils pour allier sexe et nourriture

D’abord, préparer un repas coquin c’est déjà une sorte de préliminaire puisque cela fait fonctionner l’imaginaire érotique. Imaginez, vous envoyez à votre partenaire le menu que vous lui avez concocté ce soir : punch d’amour, cuisses voluptueuses de poulette au gingembre, mousse au chocolat à lécher… Le nom des différents plats auront déjà mis l’eau à la bouche des convives.

Autre jeu intéressant, manger en cœur certains aliments. Une brochette de poissons par exemple peut se déguster de part et d’autre comme tout légume ou fruit de forme phallique. Si vous n’avez jamais joué à manger une banane à deux, il faut absolument le tenter. Lorsque vos bouches se retrouvent, il se passe une fusion à la fois drôle et intense.

Dîner au lit est aussi un bon moyen de mélanger sexe et nourriture. Il suffit de préparer un repas adapté, pas de sauce, plutôt des mets froids que vous pourrez savourer en étant allongés, de préférence en tenue légère. Et bien sûr, pour épicer le tout vous pouvez manger sur le corps de l’autre.

Le ventre ou le dos servant de plateau. Votre repas peut également servir de jeu sensuel. L’un de vous deux se retrouve les yeux bandés et il devra deviner quel est l’aliment qui lui est offert. Et bien sûr quoi de plus érotique également de la voir manger une glace en la suçant d’une manière particulièrement explicite…

Enfin, pour corser encore les plaisirs de la chair, certains hommes raffolent à l’idée de manger un fruit ou un légume qui aurait été trempé dans le vagin de leur maîtresse.

A vous de laisser libre cours à vos goûts et à votre imagination ! Ce mélange des genres a une spécificité essentielle : elle développe plusieurs sens et n’oubliez pas que la sensualité est une avancée certaine pour améliorer votre sexualité.

Brigitte Lahaie

A lire aussi : Des aphrodisiaques à portée de main, les conseils de Brigitte Lahaie

Et retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !