Première rencontre : savoir rapidement à qui on a affaire, les conseils de Brigitte Lahaie

Il y a quatre types d’amoureux. Cette classification est utile pour savoir à qui vous avez a affaire lors d'une première rencontre !

Première rencontre : savoir rapidement à qui on a affaire
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Souvent on se reproche d’avoir perdu trop de temps avant de réaliser que cette personne n’était pas faite pour nous. Savoir à quel type d’amoureux on a affaire, peut nous faire gagner un peu de temps…

Première rencontre : des clés pour identifier le type d’amoureux qu’on a en fasse de soi

Les excentriques

Souvent appelés hystériques mais à tort car ce terme est trop connoté. Il y a autant d’hommes que de femmes, des personnes plutôt extraverties, qui en font beaucoup tant leur désir de plaire est important. Leurs paroles s’accompagnent de nombreux gestes. Vous aurez, dès la première rencontre, de nombreux détails sur leur vie. Peut-être aurez-vous l’impression de ne pas être écouté tant leur besoin d’exister prend toute la place. Pourtant ce sont des personnes souvent généreuses, tant dans la vie courante que sur le plan sexuel. Elles sauront vous rendre au centuple le plaisir que vous leur apporterez.

 

Les émotionnels

Avec une sensibilité à fleur de peau. Ce type de personne ont d’ailleurs besoin de vibrer amoureusement et si vous devenez leur partenaire, vous ne manquerez pas de déclarations amoureuses. Parfois elles peuvent sembler un peu envahissantes mais elles sont toujours capables d’entretenir une véritable relation réciproque. Vous pourrez alors très rapidement être sur la même longueur d’onde. Avec ce genre de partenaires, l’amour se conjugue rapidement et sexuellement ils ne sont pas avares en caresses sensuelles. Ils pourraient même vous faire découvrir le slow sexe !

 

Les méfiants

Sans doute à cause d’une enfance peu sécurisée, ces personnes sont bien incapables de s’investir rapidement dans une relation. Vous pouvez avoir l’impression que vous ne leur plaisez pas tant que ça car elles restent sur la réserve. Rien n’est moins sûr. Certes, elles ne vous proposent pas de tout de suite vous engager mais une fois apprivoisées, elles peuvent se révéler d’une fiabilité et d’une fidélité hors norme. En revanche sur le plan sexuel, ce sera plutôt à vous de faire preuve d’inventivité si vous désirez avoir des relations sexuelles pas trop classiques.

 

Les manipulateurs

Dès la première rencontre, vous aurez l’impression d’être extraordinaire et d’avoir rencontré le ou la partenaire idéal.e. Tout est parfait, trop parfait. Même sur le plan sexuel il est fort possible que vous n’ayez jamais eu un si bel orgasme ! Les manipulateurs sont des séducteurs doués pour tout mais une fois la relation installée, le paradis se transforme vite en enfer. Avec un manipulateur une seule solution possible : fuir au plus vite…

Brigitte Lahaie

 

A lire aussi : Faut-il aller vers des partenaires qui nous ressemblent ? La réponse de Brigitte Lahaie

Et retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !