single.php

Noël, propice à l'amour et au sexe ? Les conseils de Brigitte Lahaie

Noël peut se conjuguer avec amour mais rarement avec sensualité. Et si on se réservait pour le nouvel an ? Mes conseils pour bien finir l'année.

Noël, propice à l'amour et au sexe ? Les conseils de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Noël reste une fête familiale par excellence. D’ailleurs certains couples le savent trop bien puisque, chaque année, elle provoque des conflits quand il s’agit de décider chez quels beaux-parents aller.

Noël, plus mélancolique que sensuel

Sans aucun doute et même si on le déplore, Noël est une période stressante. Organisation, cadeaux, repas, composer avec la famille de chacun... Ce n'est pas vraiment un moment idéal pour se recentrer sur son couple. D'ailleurs je vous conseille de ne pas prendre la mouche si vous vous sentez délaissé.e au moment de la réunion de famille. Mieux vaut en parler ultérieurement. Nombre sont les couples qui se redécouvrent au moment des présentations à la famille. Car c'est bien connu : la famille réveille souvent en nous, nos plus mauvais côtés.

Outre les tensions que cela peut créer dans le couple, en chacun de nous demeure une nostalgie de l’enfance avec des blessures plus ou moins profondes et Noël rend plus mélancolique que sensuel. Sauf pour celui qui aurait eu une enfance idyllique ! Mais là encore il s'agirait de ne pas regretter l'enfant que nous étions mais plutôt d'essayer de ranimer la douce flamme qu'il a laissé en nous.

Et si on faisait de la Saint Sylvestre, la fête des amoureux ?

Qu'on la passe ou non en famille, la soirée du nouvel an est une occasion en or pour s'amuser. Les amoureux peuvent décider de passer cette soirée particulière en tête-à-tête puisque c’est bien connu : « Les amoureux sont seuls au monde ». Il faut reconnaître qu’un premier nouvel an pour des amants passionnés a une saveur toute particulière. Je conseille alors un repas festif mais léger qui pourrait se prendre au lit. Un dîner trop copieux ne serait guère adapté à une nuit d’amour. Pour vivre des ébats sexuels mieux vaut avoir le ventre léger.

Pourquoi pas des fruits de mer, réputés pour être aphrodisiaques. Ensuite, un plat froid raffiné pourrait tout à fait faire l’affaire. Quant au dessert, une bûche glacée aux fruits de la passion serait la touche finale parfaite à ce moment privilégié.

Il s’agit également d’attacher une grande importance au décor. L’ambiance joue un rôle essentiel pour le plaisir des sens. Et bien sûr, le vœu aux alentours de minuit est déjà tout trouvé : se promettre de passer de nombreuses années ensemble.

Le 31, faites passer l'autre avant vos amis

Quant aux couples bien installés, s’ils passent le réveillon avec des amis, il y a un moment essentiel à respecter : se fêter la nouvelle année d’abord. Les deux partenaires doivent pouvoir s’embrasser vraiment avant de s’intéresser aux autres convives. Je conseillerais également de ne pas se ruer sur l’envoi des sms pour souhaiter la bonne année aux absents. Toute dérogation à cette règle serait une sérieuse faute de goût et pourrait être très mal interprété par le conjoint ou la conjointe, à juste titre d’ailleurs ! Le nouvel an est un moment privilégié dans l’année et autant respecter l’intimité du couple.

Evidemment, commencer l’année par un rapport sexuel est aussi très symbolique mais attention, si vous avez beaucoup bu et mangé, mieux vaut vous abstenir. Embrassez-vous tendrement et promettez de vous retrouver pour de nombreux moments intimes tout au long de l’année. Et une vraie rencontre le lendemain, avec beaucoup de sensualité, d’harmonie et de sexualité partagée serait sans doute une bonne manière de débuter l’année 2024.

Brigitte Lahaie

A lire aussi : Noël, présents ou présence ? Par Brigitte Lahaie

Et retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/