single.php

Les bonnes résolutions sexuelles pour 2024, par Brigitte Lahaie

Si on prenait une bonne résolution ? Même si elle est oubliée avant la fin du mois de janvier, voilà quand même de quoi partir du bon pied !

Les bonnes résolutions sexuelles pour 2024
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Qui n'a jamais pris de résolutions le soir du 31 ? Evidemment on ne s'y tient pas toujours mais il est intéressant de voir où vont nos souhaits en cette fin d'année.

Quelles pourraient être les bonnes résolutions à prendre pour 2024 ?

Une année qui s’achève, une autre qui démarre, voilà déjà de quoi faire un petit bilan. Avez-vous été satisfait de votre vie sexuelle en 2023 ? Si tout a été comme vous le désiriez, pas besoin d’aller plus loin mais je doute fort que ce soit le cas. Nous avons tous eu des déceptions, des frustrations. C’est bien toute la difficulté de la sexualité, elle se vit à deux et être toujours totalement au diapason est mission impossible. Donc, faites la liste des moments qui n’ont pas été à la hauteur de vos espérances. Une fois cet inventaire réalisé, vous devez, le plus objectivement possible, analyser en quoi vous auriez pu agir pour améliorer ces moments intimes. Plus de communication, plus de temps à consacrer à votre sexualité, plus de caresses, plus de connaissances, plus de fantaisies, plus de positions, plus de confiance, etc.

La sexualité n’est pas si naturelle que ça

La sexualité demande des connaissances, des capacités à se laisser aller dans son corps, ce qu’on appelle : le lâcher prise. J’aime à rappeler que le lâcher prise est l’opposé du contrôle. Evidemment, se contrôler lors des rapports sexuels empêche la femme de jouir et l’homme de tenir son érection. Or, le contrôle est souvent la conséquence de nos peurs. La peur de mal faire, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d’être jugé, la peur de ne pas parvenir à jouir ou de faire jouir son ou sa partenaire. Les peurs sont multiples.

Alors peut-être que la première bonne résolution à prendre en ce début d’année 2024 serait de mieux connaître vos peurs en matière de sexualité afin d’oser les dépasser et de vous laisser aller au plaisir sans vous juger ni juger votre partenaire. Le sexe entre deux êtres humains est un moment intime qui ne doit avoir d’autre objectif que de se faire du bien mutuellement.

Y a pas de mal à se faire du bien, bonne devise pour 2024 non ?

Je sais que la période est assez anxiogène, raison de plus pour entretenir une sexualité harmonieuse car c’est un des meilleurs anxiolytiques que je connaisse.

Pour vous aider, repartez sur ces bases :

- programmez-vous des rendez-vous en amoureux plus réguliers.

-acceptez de vous dire ce qui vous a contrarié l’un ou l’autre.

- aidez-vous mutuellement à considérer vos nouvelles envies.

Brigitte Lahaie

A lire aussi : Frustration sexuelle au sein du couple : les conseils de Brigitte Lahaie pour y remédier

Et retrouvez Brigitte Lahaie sur la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/